RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Israël- Gaza : anarchistes contre le mur

Anarchistes contre le mur

Aucours des 6 derniers jours, les militants ont pris part à des veillées de protestation du côté de la route principale menant à l’aéroport de Sde Dov de Tel Aviv, qui sert de plaque tournante pour les opérations de l’armée de l’air israélienne, et à partir de laquelle les pilotes qui ont sont actuellement les bombardements de Gaza voler de leurs bases militaires.

Les pompiers ont attaqué les manifestants avec un canon à eau en dehors de Sde Dov Air Force Base

Il s’agit de se réunir dans les premières heures du matin, de façon à pouvoir regarder dans les yeux les yeux les pilotes militaires qui arrivent à la base avec des signes rappelant que armée de l’air israélienne etleurs bombes sont à l’origine de l’effusion de sng dans la bande de Gaza. Au cours de la semaine, ces protestations pacifiques ont été à maintes reprises attaqué par des habitants, ainsi que par des travailleurs municipaux et même par des pompiers stationnés à proximité, qui sont allés jusqu’à pointer le canon à eau sur les manifestants. Néanmoins, les veillées de protestation sont prévues pour continuer.

Mercredi matin, plus de vingt personnes se sont présentées à l’entrée de la base militaire à Tel Hashomer, en soutien à Yechieli Maya-Vent et Raz Bar-David Veron, deux jeunes objecteurs israéliens. Ils ont été accompagnés par des militants qui tapaient sur des tambours et tenaient des banderoles pour soutenir ceux qui refusent de rejoindre l’armée - en particulier en ces temps, où l’armée se livre à des crimes de guerre contre les civils de Gaza .
(Videos in http://awalls.org

in Organisation communiste libertaire : http://oclibertaire.free.fr

URL de cet article 7862
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Sélection naturelle. Un roman capitaliste.
Alexandre Grondeau
John, Yan et Jean ont des quotidiens et des parcours professionnels très différents, mais ils arrivent tous les trois à un moment clef de leur vie. John est un avocat d’affaires sur le point de devenir associé monde dans un grand cabinet. Yan, un petit dealer toujours dans les embrouilles et les galères. Jean, enfin, est un retraité qui vient d’apprendre que ses jours sont comptés. Malgré leurs différences, ces trois antihéros se débattent dans les contradictions de la société de consommation, seuls (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le Prix Nobel de la Paix, la journaliste Maria Ressa, a déclaré que ce que faisaient Julian Assange et Wikileaks n’était pas du vrai journalisme. Ce qui me fait dire que le Prix Nobel est à la paix et au journalisme ce que le Concours de l’Eurovision est à la musique. »

Viktor Dedaj

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.