RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Israël poursuit les blessés et bombarde les hopitaux de Gaza

En cette 5ème journée consécutive, les avions de chasse israéliens poursuivent leur bombardement sauvage contre la bande de Gaza. Dernier bilan : plus de 400 martyrs, et plus de 2000 blessés, dont 210 sont dans un état critique. D’après des sources palestinienne plus d’une centaine des victimes sont des enfants de moins de dix ans.

Ce matin, dans la région de Mont al-Rais, l’aviation israélienne a tiré des missiles en direction de la clinique Soubhidirection et a atteind des ambulances, provoquant la mort d’un médecin Mohammad Abou Hasirah, et blessant l’infirmier Oussama Madhoun.

Mais encore, l’aviation israélienne a bombardé un complexe civil dans le quartier de Brazil, dans la ville de Rafah au sud de la bande, provoquant de sérieux dégâts dans un grand nombre de maisons avoisinantes.

Le nord de la bande de Gaza n’a pas été épargné par les raids meurtriers israéliens : deux maisons ont été détruites totalement, l’électricité a été coupée dans la région de Tawam.

Les avions de chasse israéliens ont également tiré une série de missiles contre la région de l’axe de Philadelphie, provoquant de grands dommages dans les maisons avoisinantes.

Dans la ville de Khan-Younés, précisément dans la commune de Absan-la-petite, les avions de chasse israéliens ont bombardé le centre de sécurité des forces de sécurité nationales, le détruisant complètement.
En plus de l’aviation israélienne, la marine israélienne a tiré une série d’obus en direction des régions de Maftouha et de Khalyia, prés de la région de Soudaniya.

URL de cet article 7715
   
LES CHEMINS DE LA VICTOIRE
Fidel CASTRO
« En ce qui me concerne, à cette étape de ma vie, je suis en mesure d’offrir un témoignage qui, si cela a une certaine valeur pour les générations nouvelles, est le fruit d’un travail acharné. » "• Fidel Castro Dans ce premier tome de son autobiographie, Fidel Castro révèle de façon inédite les coulisses de la révolution cubaine. Il fait part de sa défiance pour l’impérialisme des États-Unis qui asservissait les Cubains par l’entremise de Batista, et interdisait à l’île tout (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.

Lénine

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.