RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

FAISONS INTERDIR LES PARADIS FISCAUX (pétition)

FRANCAIS ! NE PAYEZ PAS LES POTS CASSES - EXPLICATIONS :

Face à l’ampleur des dégâts de la crise financière en cours, la communauté des citoyens de chaque pays touché en payera l’addition.

En effet, 2 conséquences :

- soit ils contribueront par leurs impôts aux efforts financiers nécessités par les différents plans de sauvegarde,

- soit il paieront l’addition par les répercussions dans l’économie réelle des méfaits de cette crise (récession économique, hyperinflation et dépréciations monétaires)

Or, l’ampleur de la crise et les montants en jeux dans les plans de sauvegarde n’ont aucune commune mesure avec le montant des capitaux gérés et administrés offshore dans les paradis fiscaux « illégaux ».

Ceux-ci représentent 11 mille milliards de dollars, soit plus d’1/3 du PIB annuel mondial.

La solution proposée est concrète et réaliste.
Une loi française existe et permet de faire embargo sur toute transaction financière émanant des plateformes offshore ou paradis fiscaux.

C’est la Loi NRE n°2001-420 du 15 Mai 2001notamment dans ses articles relatifs au blanchiment d’argent.

L’application de cette Loi par l’ensemble des états concernés par la crise ferait en sorte que ces capitaux ne pourraient plus intervenir dans l’économie réelle, sauf à prévoir une taxation d’office pour leurs détenteurs en cas de volonté de rapatriement et d’investissement dans nos économies. Mais ce schéma de retour serait marginal compte tenu de leur source souvent criminelle.

L’application de cette Loi déclarerait que ces milliards de dollars concentrés dans les paradis fiscaux n’ont plus aucune valeur dans nos économies réelles.

Par conséquent, les économies réelles de chaque pays se verraient comptablement et mécaniquement revalorisées.

Comportons nous en citoyens patriotes et exemplaire à l’échelle mondial.

Montrons aux autres pays la voie à suivre : nous ne l’avons pas fait depuis 2 siècles et la Révolution Française.

Le dispositif existe : nos élus ont planché un an sur la problématique.

Il ne reste plus qu’à l’enclencher !!

Une fois enclenché, le mécanisme se répandra inexorablement au niveau des démocraties.

Votez pour cette pétition ci-dessous et faites diffuser largement cette information !

Ce sont des moyens de faire ouvrir les yeux à nos hommes politiques de tous bords, et notamment notre président.

SIGNEZ ICI LA PETITION

http://appliquerlaloi.sosblog.fr/Premier-blog-b1/FRANCAIS-NE-PAYEZ-PAS...

URL de cet article 7425
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba sous embargo - paroles cubaines sur le blocus
Viktor DEDAJ
Instauré depuis 1962 par les États-Unis après un échec de l’invasion de l’île, le blocus non seulement pourrit la vie des Cubains mais constitue également une véritable insulte à la communauté internationale, laquelle, dans sa quasi totalité, le condamne chaque année à l’ONU depuis près de trente ans. Cette négation de la souveraineté des États et cette sanctification du droit d’ingérence par l’asphyxie constitue l’un des plus grands scandales de tous les temps. Dans le carnet de bord qu’il tient tout en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Tout ce qui est sage a déjà été pensé : il faut essayer seulement de le penser encore une fois. »

Goethe

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.