RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

SOLIDARITE AVEC ROLAND VEUILLET EN GREVE DE LA FAIM DEPUIS LE 6 NOVEMBRE

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 10 Novembre 2008

SOLIDARITE AVEC ROLAND VEUILLET
EN GREVE DE LA FAIM DEPUIS LE 6 NOVEMBRE

Roland Veuillet a commencé jeudi 6 novembre une grève de la faim devant le rectorat de l’Académie de Lyon où il a été muté d’office au titre de sanction après les grèves de 2003.

Une sanction, antisyndicale : Roland Veuillet a été sanctionné pour faits de grève.

Ce conseiller principal d’éducation, militant syndical actif et représentant des personnels du lycée Duhoda de Nîmes, a été accusé d’avoir refusé de briser la grève des MI-SE en 2002-2003 et de s’être opposé à son chef d’établissement : bref d’avoir fait son travail de syndicaliste.

Une sanction totalement injustifiable : le dossier est vide
Contre l’acharnement répressif antisyndical de la part de la hiérarchie de l’Education Nationale, Roland Veuillet n’a cessé de lutter par des marathons contre l’arbitraire et deux grèves de la faim, pour obtenir la levée de cette sanction inique et l’ouverture d’une enquête administrative. Une intersyndicale nationale large est intervenue à plusieurs reprises.

Le Conseil Supérieur de la Fonction Publique s’est prononcé le 25 janvier 2005 pour la levée des sanctions.

Pourtant, le ministre de l’Education Nationale refuse toujours d’appliquer cette décision. Et il a même tenté, en vain, de psychiatriser Roland, qui a fait l’objet d’une mesure d’internement d’office en février 2007, immédiatement levée par le corps médical !

Son dossier administratif contenait des documents illégaux, que le ministère a été obligé de détruire, la sanction prise sur la base de ce dossier devient caduque, et elle doit être annulée.

Emancipation Tendance intersyndicale a toujours soutenu Roland Veuillet dans sa lutte contre l’acharnement administratif et pour la justice, comme toutes les victimes de la répression antisyndicale.

Elle lui renouvelle aujourd’hui son soutien et continuera d’intervenir pour lui assurer le plus large soutien possible, notamment en demandant la réunion dans les plus brefs délais de l’intersyndicale qui s’était créée pour assurer sa défense, afin d’agir avec rapidité et efficacité pour assurer un soutien collectif en mesure de faire reculer Darcos et de rétablir Roland dans ses droits et sa dignité.

Emancipation, Tendance intersyndicale.

Contact : er.emancipation Tcv free.fr

URL de cet article 7402
   
PALESTINE
Noam CHOMSKY, Ilan PAPPE
La question palestinienne est représentative de ce qui ne tourne pas rond dans le monde. Le rôle des États occidentaux et l’accord tacite de diverses institutions en font un cas très particulier de la politique actuelle. Les trois dernières offensives militaires d’envergure menées par Israël contre Gaza, entre 2008 et 2014, ont fait des milliers de morts du côté palestinien et donné lieu à de nouvelles expropriations de terres en Cisjordanie. Ces guerres de conquête israélienne ont (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il y a une idée sur laquelle chacun semble d’accord. « Vaincre Daesh », comme l’a exprimé le secrétaire d’Etat Tillerson. Laissez-moi poser juste une question : Pourquoi ? Il est temps pour Trump d’être Trump : extrêmement cynique et imprévisible. Il lui faut vaincre Daesh en Irak. Mais pourquoi en Syrie ? En Syrie, il devrait laisser Daesh être le cauchemar d’Assad, de l’Iran, de la Russie et du Hezbollah. Exactement comme nous avons encouragé les moudjahidines à saigner la Russie en Afghanistan. »

Thomas Friedman, « In Defense of ISIS », New York Times, 14 avril 2017.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.