RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

SOLIDARITE AVEC ROLAND VEUILLET EN GREVE DE LA FAIM DEPUIS LE 6 NOVEMBRE

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 10 Novembre 2008

SOLIDARITE AVEC ROLAND VEUILLET
EN GREVE DE LA FAIM DEPUIS LE 6 NOVEMBRE

Roland Veuillet a commencé jeudi 6 novembre une grève de la faim devant le rectorat de l’Académie de Lyon où il a été muté d’office au titre de sanction après les grèves de 2003.

Une sanction, antisyndicale : Roland Veuillet a été sanctionné pour faits de grève.

Ce conseiller principal d’éducation, militant syndical actif et représentant des personnels du lycée Duhoda de Nîmes, a été accusé d’avoir refusé de briser la grève des MI-SE en 2002-2003 et de s’être opposé à son chef d’établissement : bref d’avoir fait son travail de syndicaliste.

Une sanction totalement injustifiable : le dossier est vide
Contre l’acharnement répressif antisyndical de la part de la hiérarchie de l’Education Nationale, Roland Veuillet n’a cessé de lutter par des marathons contre l’arbitraire et deux grèves de la faim, pour obtenir la levée de cette sanction inique et l’ouverture d’une enquête administrative. Une intersyndicale nationale large est intervenue à plusieurs reprises.

Le Conseil Supérieur de la Fonction Publique s’est prononcé le 25 janvier 2005 pour la levée des sanctions.

Pourtant, le ministre de l’Education Nationale refuse toujours d’appliquer cette décision. Et il a même tenté, en vain, de psychiatriser Roland, qui a fait l’objet d’une mesure d’internement d’office en février 2007, immédiatement levée par le corps médical !

Son dossier administratif contenait des documents illégaux, que le ministère a été obligé de détruire, la sanction prise sur la base de ce dossier devient caduque, et elle doit être annulée.

Emancipation Tendance intersyndicale a toujours soutenu Roland Veuillet dans sa lutte contre l’acharnement administratif et pour la justice, comme toutes les victimes de la répression antisyndicale.

Elle lui renouvelle aujourd’hui son soutien et continuera d’intervenir pour lui assurer le plus large soutien possible, notamment en demandant la réunion dans les plus brefs délais de l’intersyndicale qui s’était créée pour assurer sa défense, afin d’agir avec rapidité et efficacité pour assurer un soutien collectif en mesure de faire reculer Darcos et de rétablir Roland dans ses droits et sa dignité.

Emancipation, Tendance intersyndicale.

Contact : er.emancipation Tcv free.fr

URL de cet article 7402
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Avatar du journaliste - Michel Diard
Michel Diard
Que restera-t-il du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le président omniprésent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inventaire sans concession des faits et méfaits de celui qui se présentait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public. Le "sarkozysme" a largement reposé sur un système de communication proche de la propagande, digne des régimes les plus autocratiques, à la limite de l’autoritarisme. Le système Sarkozy, même s’il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"J’ai déjà parlé des tueries aux points de contrôle. Dans un incident, après qu’une voiture ait été criblé de balles et examinée, selon ces rapports militaires américains internes, l’homme tué était un médecin qui emmenait une femme enceinte à l’hôpital."

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.