RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Réflexions sur l’avenir du PCF : Non à l’anti-congrès de Tours !

En ce moment il y a un manque de parti communiste, d’un vrai. L’actuelle direction réformiste du PCF refuse comme d’habitude d’analyser la défaite des ex-pays socialistes, oui disons le il faut une autocritique en disant le positif et le négatif de ce qui s’est passé. Il faut dénoncer plus que jamais la vaste criminalisation du communisme en Europe en réaffirmant haut et fort notre fidélité à l’esprit des fondateurs du parti du congrès du Tours !

Soyons clair, le "dépassement du capitalisme" qu’on nous chante depuis 1996, c’est vouloir changer le système capitaliste vers un sens progressiste mais sans amener à une réelle rupture avec celle ci ! Nous sommes anticapitalistes, affirmons-le sans ambiguïté ! La direction ne fait aucune autocritique au sujet du Parti de la Gauche Européenne qui est une orga purement et simplement au service de Bruxelles, une orga fourre tout. Sortons du PGE, c’est la seule solution pour que le PCF reste communiste !

Désormais beaucoup de communistes comprennent que l’Union européenne est la cause de tous nos malheurs dans tous les domaines, pour cela il faut sortir de l’UE du capital pour se libérer du carcan néolibéral de cette structure qui est et sera toujours au service du capitalisme, en rejetant les différents traités actuels qui pourrissent la vie des gens, et en proposant des traités internationaux progressistes comme l’ont fait le Venezuela, Cuba, Bolivie, Equateur.....tout le contraire de ce que propose la direction mutante d’un nouveau traité européen dans le cadre de l’UE, totalement aberrant !

Au moment d’une grave crise financière qui montre en même temps la crise du capitalisme, il faut réactiver la perspective d’un socialisme pour la France, qui est l’avenir, l’alternative crédible au capitalisme. Or il faut un vrai parti communiste qui soit à la fois marxiste, internationaliste et révolutionnaire, un parti indépendant de la social-démocratie, une force de propositions et de protestation qui ne se replie pas sur lui-même. Nous devons nous appuyer sur la base théorique du socialisme scientifique, des apports théoriques de Marx, Engels, Lénine et d’autres révolutionnaires. Un tel parti doit pouvoir participer aux réunions internationales des partis communistes, dont l’importance du site internet www.solidnet.org qui informe des activités internationales des partis communistes du monde entier.

Pour cela j’appelle tous les communistes à faire confiance au texte alternatif « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps » http://34econgres-pcf.over-blog.fr/. Lisez le journal communiste mensuel Le Manifeste http://le.manifeste.free.fr, pour retrouver une analyse marxiste de la société.

J’attends du PCF lors du 34ème congrès qu’il ne se renie une fois de plus, au contraire il doit s’affirmer.

A.F

URL de cet article 7318
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

"L’Industrie du mensonge - Relations publiques, lobbying & démocratie"
Sheldon Rampton, John Stauber
En examinant le monde des lobbyistes, ce livre dévoile l’ampleur des manipulations pour transformer l’« opinion publique » et conforter les intérêts des grands groupes industriels. Des espions aux journalistes opportunistes, en passant par des scientifiques peu regardants et de faux manifestants, l’industrie des relations publiques utilise tous les canaux possibles pour que seule puisse être diffusée l’information qui arrange ses clients - gouvernements et multinationales, producteurs d’énergie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.