RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

CUBA : SOLIDARITE APRES LES OURAGANS UN PREMIER GESTE ...

SOLIDARITE APRES LES OURAGANS UN PREMIER GESTE ...

FRANCE CUBA et CUBA COOPERATION ont remis officiellement un chèque de 50 000 € à Monsieur l’Ambassadeur de Cuba en France mercredi 15 octobre, avant la projection en avant-première du film sur les Droits de l’Homme à Cuba.

André MINIER, pour France-Cuba, a insisté sur le fait que ce montant était une contribution bien modeste en fonction de l’ampleur des dégâts subis par Cuba à la suite des cyclones Gustav et Ike. Il a précisé que l’objectif était d’atteindre le niveau des 100 000 $ si " généreusement offert" par les Etats-Unis.

Victor FERNANDEZ, au nom de Cuba Coopération, a indiqué que l’objectif était réaliste puisque de nombreux organismes ou collectivités ont été sollicitées et qu’elles s’apprêtent à répondre ou ont déjà répondu favorablement.

Rogelio Sà NCHEZ LEVIS, Ambassadeur de Cuba, nous a dit apprécier ce geste de solidarité et a remercié l’ensemble des donateurs. Concernant l’offre des Etats-Unis, il nous a confirmé que la meilleure aide, si leur bonne volonté était sincère, serait bien de prendre les dispositions pour lever le blocus et de libérer les Cinq anti-terroristes cubains retenus illégalement aux Etats-Unis.

La soirée s’est poursuivie avec la projection, en avant-première, de : " Hechos no palabras, los derechos humanos en Cuba " de la réalisatrice Argentine Carolina Silvestre. Ce film qui remet en question bien des clichés sur les droits de l’homme à Cuba, sera bientôt disponible, mais seulement pour l’instant en version espagnole sous titrée en anglais.

La campagne se poursuit, parlez en à vos amis, à vos proches, à vos élus. Ce peuple qui plus qu’aucun autre a aidé d’autres peuples en détresse et continue de le faire aujourd’hui, mérite que nous l’aidions de toutes nos forces à surmonter cette terrible épreuve.

Merci à tous ceux qui ont ou vont participer à cette campagne

Libellez vos dons à l’ordre de : "solidarité ciclon Gustav"
France Cuba - 71 rue Henri Barbusse - 92230 Gennevilliers

A l’occasion de la Journée de la Culture cubaine

L’Ambassade de Cuba en France a l’honneur de vous inviter à la conférence

« La culture cubaine et la Révolution » , par l’académicienne cubaine Mme. Francisca LOPEZ CIVEIRA, Prix National d’Histoire

Le lundi 20 octobre 2008 à 19h00

Ambassade de Cuba.
16, rue de Presles. 75015. Paris

* * * * *

A l’occasion de l’Action Mondiale pour la libération des Cinq cubains injustement condamnés et emprisonnés aux Etats-Unis, depuis septembre 1998, pour avoir lutté contre le terrorisme,

S.E.M. Rogelio Sà NCHEZ LEVIS

Ambassadeur de Cuba

vous invite à une messe qui sera célébrée par

Monseigneur Jacques GAILLOT

Evêque de Partenia

le jeudi 30 octobre 2008, à 18h30

Congrégation du Saint-Esprit

30, rue Lhomond

75005 Paris

URL de cet article 7291
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un futur présent, l’après-capitalisme, de Jean Sève
Michel PEYRET
Une façon de dépasser le capitalisme Le livre de référence L’essai de l’historien Jean Sève intitulé Un futur présent, l’après-capitalisme (La Dispute, 2006). Ce livre propose une interprétation du mouvement historique actuel dans le sens du dépassement possible du capitalisme. Il énonce ce qu’il envisage comme des preuves de l’existence actuelle de « futurs présents » qui seraient autant de moyens de ce dépassement du capitalisme déjà à l’oeuvre dans le réel. Sur la question économique, la gauche est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce n’est pas la conscience des hommes qui détermine leur existence, c’est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience.

Karl Marx

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.