Krivine à propos du 34eme congres : "Ainsi, la future majorité du PCF sera composée, sans surprise, d’une bonne partie de l’appareil et de militants légitimistes, soucieux de rendre le parti plus visible et plus critique vis-à -vis du PS, mais décidés à défendre la vieille stratégie consistant à tirer le PS sur une « politique antilibérale », à gagner les élections et à retourner au gouvernement. Une petite minorité de vieux staliniens s’oppose à cette orientation. " - Editorial de Rouge.
Bref le congrès du pcf a déjà eu lieu d’après lui. On connait la future majorité (il pourrait d’ailleurs nous donner la liste des futurs membres du CN et le nom de notre futur(e) secrétaire ça nous éviterais du tracas) et la stratégie qui sera menée.
Connait-il aussi les résultats de 2012 ?
Pour ma part il peut continuer la flatterie en me traitant de vieux stalinien je ne lui en veux même pas. Le texte des vieux stalinien est entre autre signé par Henri Alleg et Henri Martin (des vieux stals comme eux il en faut des bataillons !). Et il se nomme "Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps". Je suis content que ce texte ne plaise pas à Krivine. Se dit-il qu’un grand nombre de communiste s’y rallieraient en oubliant immédiatement le Ne Pas Avaler... ?
La LCR après avoir refusé de participer aux collectifs anti liberaux (mais en y envoyant de pseudo unitaires pour bien s’assurer de casser le pcf et la dynamique), après s’être présenté avec n’importe qui dans différentes municipalité histoire de faire un bon score tente maintenant sa petite opa sur quelques militants. Son objectif ? Récolter quelques centaines de militants et agglutiner quelques "electrons libres" qui pourront porter l’étiquette ou être soutenu par le NPa pour les cantonales. Ainsi La LCR/NPA pourra être présente dans pas mal de circos ou la gauche fait de bon score et encore plus diviser. Avec un peut de chance elle pourra même piquer quelques % au pcf plaçant ainsi le PS en tête. Au second tour on aura donc, désistement républicain à gauche oblige, quelques élus PCF en moins et quelques PS en plus. Ca va tout changer pour les masses laborieuses... Le PS se frottera les mains, le bipartisme sera renforcé et Krivine hurlera "Victoire !" Et quelques mois plus tard, quand la LCR aura servi à affaiblir un peu plus le pcf, les médias ressortiront Bové ou un autre pitre qui ne représente aucune force organisée. Peut-être même les médias "découvriront" que Besancenot avec sa copine sont de grands bourgeois avec des revenus biens au dessus du "je sais ce que c’est de vivre avec 1000€ par mois" revendiqué dans les spots de campagne de Besancenot. A Arlette les médias après des tapis de pétales de rose avaient bien sortis le coup de la secte... Ils diront même sans doute qu’il n’a pas changé et que sous le visage poupin à la Bil Gates (jeune) se cache un vilain bolchevique... Et là patatra ! L’auditeur des grosses têtes (qui recevaient avec plaisir Besancenot), le spectateur de vivement dimanche ému par les paroles vraiment modernes de Michel Sardou, l’admirateur de Claire Chazal car elle est classe et objective se rendront compte qu’il est dangereux, sectaire, menteur... et le NPA ne pèsera plus que peau de chagrin. Pour ma part je pense que la prochaine étape pour les médias sera de nous mettre en avant des décroissants végétariens. Une bonne façon de dire au gens "tu te serre la ceinture... mais c’est bon pour la planète". ... mais en parallèle rien n’est encore joué au congrès du PCF. Si krivine voulait voir la réalité des choses il saurait que les débats ne font que commencer et que le texte final risque d’avoir franchement évolué sur celui de la base commune proposée aujourd’hui. Avec 134000 adhérents en débat, le pcf, réafirmé Parti ET Communiste reste bien plus l’avenir du communisme que le petit groupe de 3000 LCR (même avec un doublement potentiel d’adhérents NPA) qui vont dans quelques semaines mettre le mot "communiste" à la poubelle pour être plus présentable au JT de TF1
Vive le PCF !
Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d’abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l’intérêt général.
Karl Marx