RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le langage de vérité !

Michel Peyret 13 octobre 2008

Le langage de vérité !

La conclusion va tout à fait dans le sens des paroles de L’Internationale :"Producteurs , sauvons-nous nous-mêmes" . Les compétences sont aujourd’hui chez les salariés , à commencer par ceux de banques . Les critères de gestion doivent changer , sinon ce sont les crises à répétition , de plus en plus graves chaque fois . Les salariés des banques , et ils ne sont pas les seuls , depuis que Mitterrand a commencé à mettre en oeuvre la "libre circulation des marchandises et des capitaux" , ils ne cessent d’alerter. Le summum , cela a été avec Jospin , Il avait dit : "Oui à l’économie de marché" pour reconnaître ensuite qu’il était impuissant face à Michelin qui voulait licencier . Les gouvernements qui se sont succédés ont pris les décisions politiques qui les dépossédaient de tous les pouvoirs face à ce qui est devenu la dictature des marchés et du capital .Cette "classe politique" a renoncé à jouer un rôle indépendant des intéréts de la finance et de l’industrie , elle est devenue leur domestique , leur laquais ! Les salariés doivent demander le pouvoir , et donc la propriété , pour gérer selon leurs intéréts et ceux de toute la société . Et si on ne leur donne pas , il faut qu’ils le prennent . Et tant que cela ne sera pas , ce sera toujours : "Sauve qui peut , tous aux abris !" C’est ce langage de vérité qu’un parti révolutionnaire doit tenir aujourd’hui , sinon ce sera jamais !

http://www.betapolitique.fr/La-tragedie-de-1929-et-la-farce-de-13233.html

URL de cet article 7261
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

En conscience je refuse d’obéir. Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école, Alain Refalo
Alain REFALO
Le manifeste des enseignants désobéisseurs : un ouvrage qui dénonce la déconstruction de l’école de la République. « Car d’autres enseignants (…) ont décidé de relever ce défi de la lutte contre la déconstruction de l’école publique. Ils sont entrés en résistance, sans se payer de mots inutiles. Une résistance radicale, mais responsable. Une résistance transparente et assumée. Pour que le dernier mot de l’histoire n’ait pas la couleur de la désespérance. » Des îlots de résistance - 164, rue du Faubourg (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le Prix Nobel de la Paix, la journaliste Maria Ressa, a déclaré que ce que faisaient Julian Assange et Wikileaks n’était pas du vrai journalisme. Ce qui me fait dire que le Prix Nobel est à la paix et au journalisme ce que le Concours de l’Eurovision est à la musique. »

Viktor Dedaj

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.