RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

SUD Education : grève jeudi 16 octobre 2008 dans les écoles de Paris

Communiqué de presse de SUD éducation Paris :

SUD éducation Paris appelle tous les personnels de l’éducation nationale exerçant dans les écoles de Paris à la grève jeudi 16 octobre 2008.

Cette grève, appelée de façon assez exceptionnelle par l’ensemble des syndicats parisiens du 1er degré, s’annonce d’ores et déjà très suivie.

En effet, l’exaspération gagne les salles des maîtres.
Exaspération face aux contre-réformes engagées au pas de charge par le ministère (nouveaux programmes, annualisation de certaines heures, stages pendant les vacances, service minimum d’accueil, suppression de postes, suppression de la formation, etc.), qui portent atteinte à la fois au service public d’enseignement, à la scolarité des élèves et au statut des personnels.

Et exaspération face à la mise en oeuvre autoritaire et au-delà des textes même, de ces réformes par l’inspecteur d’académie de Paris : carte blanche laissée aux inspecteurs de circonscription dans l’organisation des heures d’ « aide personnalisée aux élèves », non-remplacement des enseignants en congé (accentué par le blocage du recrutement sur liste complémentaire), démantèlement programmé des RASED, divulgation de listes d’écoles supposées grévistes, interdiction des demi-journées d’information syndicale, etc.

Face au mépris affiché vis-à -vis des enseignants, tant par le ministre (propos irresponsables sur la maternelle, annonce de mesures budgétaires strictement comptables ignorant les besoins réels - RASED, remplacements, recrutements aux concours...) que par son zélé serviteur parisien (convocations infondées des collègues au rectorat, sanctions abusives, ordres illégaux, interdiction des réunions syndicales...), la coupe déborde !
C’est pourquoi les enseignants des écoles parisiennes seront massivement en grève jeudi 16 octobre. Un rassemblement sera organisé à 10h devant le Rectorat (94 avenue Gambetta, Paris 20e), afin qu’une délégation porte les revendications des personnels à l’IA Rosselet.
Ce rassemblement sera suivi l’après-midi d’une AG des personnels.

Le mépris et l’autoritarisme au service des réformes Darcos : ça suffit !

Tous en grève le 16 octobre !

SUD éducation Paris, le 13 octobre 2008.

Contact : 01.44.64.72.61 ; 06.81.00.49.21

URL de cet article 7257
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment appelés à défendre les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La Colombie est lentement assassinée par le gouvernement narco-paramilitaire sur orbite des USA. 65 massacres pour la seule année 2021 avec plus de 240 victimes, 106 leaders sociaux et 33 signataires des accords de paix assassinés, 102 personnes tuées au cours des manifestations.

Thierry Deronne

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.