RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Communiqué SUD éducation : LA POLICE DELOGE LES LYCEENS

COMMUNIQUE

LA POLICE DELOGE LES LYCEENS

La police est intervenue ce matin pour déloger sans ménagement les élèves de plusieurs lycées parisiens qui avaient organisé le blocage leur établissement. Depuis, les CRS campent devant ces établissements comme à Rodin ou à Arago. Au lycée Rodin les enseignants sont sortis pour refuser de travailler tant que les policiers n’auraient pas quitté les lieux.

Sud éducation Paris dénonce ces interventions policières qui semble être la seule forme de réponse que l’administration de ces établissements et le gouvernement opposent à la protestation lycéenne. Les lycéens ont raison de se mobiliser contre les suppressions de postes et la destruction du service public d’éducation.

SUD éducation a déposé un préavis de grève pour ce mardi 6 mai de façon à permettre aux enseignants d’accompagner leurs élèves au cours de cette journée et particulièrement à la manifestation de l’après-midi. Les agissements policiers de la matinée ne peuvent qu’inquiéter et justifient encore plus la présence d’adultes dans la manifestation des lycéens.

Notre syndicat appelle lycéens, enseignants et parents à se mobiliser tous ensemble contre la politque de casse du service public d’éducation.

SUD éducation Paris

Paris, le 6 mai 2008

URL de cet article 6622
   
Hélène Berr. Journal. Paris, Tallandier, 2008.
Bernard GENSANE
Sur la couverture, un très beau visage. Des yeux intenses et doux qui vont voir l’horreur de Bergen-Belsen avant de se fermer. Une expression de profonde paix intérieure, de volonté, mais aussi de résignation. Le manuscrit de ce Journal a été retrouvé par la nièce d’Hélène Berr. A l’initiative de Jean Morawiecki, le fiancé d’Hélène, ce document a été remis au mémorial de la Shoah à Paris. Patrick Modiano, qui a écrit une superbe préface à ce texte, s’est dit « frappé par le sens quasi (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si je devais naître pauvre en Amérique latine, je prierais le bon Dieu pour qu’il me fasse naître à Cuba »

Manu Chao

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.