RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une Conférence qui réunirait toutes les forces israeliennes et palestiniennes pour rechercher une solution pacifique basée sur la justice et le droit ?

Francoise Clément

Chers amis,

Merci de commenter, discuter, diffuser, ce message aux personnes qui vous semblent interessées et compétentes pour promouvoir cette initiative et/ou la rattacher aux initiatives allant dans le même sens. Francoise Clement Palestine : Il est temps de passer à l’offensive !

Que pensez-vous de l’idée d’une conférence de paix organisée par la société civile parallèle à la conférence de paix des Etats ?

Ce serait l’occasion de mobiliser la dite société civile, d’intéresser la presse à nouveau à la Palestine, d’intervenir auprès des politiques, de proposer de lier concrètement la question des sanctions économiques "par la société civile" (boycott) à l’application des conclusions de la Conférence.

La Conférence réunirait toutes les forces palestiniennes et israéliennes qui prétendent rechercher une solution pacifiste basée sur la justice et l’égalité des droits (Partis, ONG, centres culturels, intellectuels, politiques, avocats, refuzniks, etc.) ainsi que les "gardiens et garants" de l’application des résolutions de la Conférence (missions internationales, partis, syndicats et associations, mouvements solidaires de la résitance palestinienne et d’une solution pacifiste en palestine et en israel, organisations internationales, etc.).

Connaissez-vous en Europe, aux Etats-Unis, en Palestine, en Israel, en Afrique du Sud etc. des personnes capables d’initier et de développer un tel projet ?

Merci de répondre, diffuser, commenter.

Francoise Clément est économiste à le Caire, Egypte, et membre de la 11ème mission civile française en Palestine (28 mars-6avril 2002).


URL de cet article 65
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Stratégie du Choc
Naomi KLEIN
Qu’y a-t-il de commun entre le coup d’état de Pinochet au Chili en 1973, le massacre de la place Tiananmen en 1989, l’effondrement de l’Union soviétique, le naufrage de l’épopée Solidarnösc en Pologne, les difficultés rencontrées par Mandela dans l’Afrique du Sud post-apartheid, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, le tsunami qui dévasta les côtes du Sri-Lanka en 2004, le cyclone Katrina, l’année suivante, la pratique de la torture partout et en tous lieux - Abou Ghraib ou Guantanamo, aujourd’ (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) je suis d’accord avec le fait que le tsunami a été une merveilleuse occasion de montrer, au-delà du gouvernement des Etats-Unis, le coeur du peuple américain.

Condoleezza "oui, j’ai un grain" Rice
devant la commission sénatoriale des relations étrangères US - janv. 2005

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.