RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Fin de grève au pizza hut bonne nouvelle, encore une victoire des précaires en lutte.

En grève totale depuis le 28 février dernier, la vingtaine de salarié-e-s du restaurant Pizza Hut du 26 boulevard Bonne Nouvelle, Paris 10°, la plupart très jeunes, ont gagné au bout du 29ème jour de grève, contre la Multinationale YUM ( Pizza Hut, KFC, Tacobel./ principal actionnaire : PEPSI ).

Le 28 mars 2003, en fin d’après-midi, un protocole de fin de conflit a été signé entre la direction du restaurant et le représentant des grévistes que la direction refusait de voir à la table des négociations malgré qu’il soit choisi par les salarié-e-s et mandaté par la Fédération CGT Commerce, Abdel Mabrouki, délégué syndical CGT pour l’UES Pizza Hut, co-fondateur et militant au Réseau Stop Précarité, animateur des grandes grèves victorieuses à Pizza Hut et à McDonald’s.

Les grévistes ont gagné :
- Une prime de chaussures de 30 euros par an
- Le remboursement du taxi ( pour rentrer du travail la nuit ) à hauteur de
15,24E
- Les collants à disposition
- La construction dans le restaurant d’une douche et d’une salle de repos
- L’abandon de toutes les sanctions depuis l’arrivée, le 9 janvier dernier,
du nouveau manager
- Le gel des mutations pendant un an
- Le paiement des jours de grève, équivalent à 50%

Encore une fois, des salarié-e-s déterminé-e-s, refusant le système de l’exploitation et de la précarité, sûr-e-s de leur bon droit, soutenus par des syndicalistes de terrain avertis dont l’action est relayée efficacement par leurs structures, et des militants extérieurs à l’entreprise réunis en comité de soutien inventif ( les mêmes que pour McDo et Arcade ), ont permis à la grève de déboucher sur une victoire certaine.

Nous n’oublions pas la grève du McDonald’s Strasbourg St Denis qui, à cette heure, continue et dont nous restons solidaires.

http://cgt.pizzahut.free.fr

http://www.stop-precarite.org

merci à luz

Documents joints
GIF 75.1 ko
URL de cet article 630
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le Prix Nobel de la Paix, la journaliste Maria Ressa, a déclaré que ce que faisaient Julian Assange et Wikileaks n’était pas du vrai journalisme. Ce qui me fait dire que le Prix Nobel est à la paix et au journalisme ce que le Concours de l’Eurovision est à la musique. »

Viktor Dedaj

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.