RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chinoiserie

par El-Guellil, Le Quotidien d’Oran

Une petite flamme est partie de Grèce et est acheminée à travers de nombreux pays pour arriver à Pékin. Là où les Jeux olympiques auront lieu dans quelques mois. Cette flamme, certains aimeraient l’éteindre. Au nom des droits de l’homme. Quelle hérésie ! Pour contenter certains Occidentaux, les Orientaux devraient être punis. Punis de n’être pas assez démocratiques !.

Depuis des semaines, nombreux sont les intellectuels qui défendent les Tibétains et leur droit d’exister au sein de la Chine Populaire Démocratique. Ce sont les mêmes qui prônent le respect des individualités et des convictions religieuses de chacun. En Chine, le problème des Tibétains est d’être reconnus pour ce qu’ils sont. Ils revendiquent le droit de vivre leur croyance. Ils ne demandent pas l’indépendance. Rien de plus. Les Occidentaux parlent de terrorisme, de liberté bafouée au Sahara Occidental, euh... pardon, au Tibet. En Europe, c’est plus simple, vous n’existez pas. N’est-ce-pas là une forme de terrorisme ?. Peut-être plus grave car difficilement combattable. L’hypocrisie des donneurs de leçons ! Savez-vous que le GIGN français est chargé de l’entraînement de la police chinoise ?. Que EADS fournit la Chine en armes ?.

Cessez ce vacarme, messieurs les intellectuels de bonne famille ! La Chine - pays féodal, d’après vous - a également beaucoup à dire sur le rapport de force que vous imposez dans le Moyen-Orient. La Chine saura régler ses propres problèmes internes sans l’aide de pays exemplaires dans leur volonté d’asservir les peuples faibles, dans l’histoire de la colonisation, dans les guerres sauvages, dans la répression des minorités, etc.

Allons, allons, allons, laissez filer cette flamme vers ce peuple haut en traditions ! Des traditions tout aussi valables que les vôtres. Laissez donc un peu de rêve à ces millions de Chinois heureux d’un tel évènement. Pourquoi tout mélanger ? Le sport et la politique ? Chiche alors, mélangez également le sport et le fric ! Vous aurez probablement d’autres raisons de faire arriver cette petite flamme à Pékin. Hypocrisie, quand tu nous aveugles. Aveugle qui veut !

Le Quotidien d’Oran :

http://www.lequotidien-oran.com/?news=5101492

URL de cet article 6294
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.