RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ollanta Humala dénonce la présence de troupes américaines en forêt péruvienne

TeleSUR _ 30/03/08

Le chef de l’opposition péruvienne, l’ex commandant Ollanta Humala, a dénoncé ce dimanche dans une entrevue avec Efe la présence non autorisée de troupes américaines dans des zones forestières du pays frontalières avec la Colombie.

"L’information que j’ai est qu’en effet il y a des troupes américaines en Amazonie", a assuré le chef du Parti Nationaliste péruvien (PNP), sans donner des détails sur les motifs de ce déploiement ou le nombre d’effectifs.

Pour cette raison, il a exigé que le ministre péruvien de la Défense, à ntero Flores-Aráoz, "confirme ou réfute" l’information, comme il l’a dit, fourni par des collègues militaires qui travaillent à Iquitos ", la capitale du département de Loreto et la ville amazonienne péruvienne la plus proche des frontières avec la Colombie et le Brésil.

Humala croit qu’il est "possible" et "probable" que les FARC passent en territoire péruvien parce que "le terrain facilite l’infiltration dans les zones de la forêt" et il a été en outre réduit, pour des questions de budget, le nombre de postes de surveillance à la frontière, a t-il dit.

D’autre part, Humala a indiqué la persécution dont les détracteurs du Gouvernement sont des victimes.

A cet effet, selon lui, on "construit toute une théorie pour alarmer la population, et ont peint les adversaires comme complice d’une infiltration chaviste" pour faire penser que les adversaires sont "subversifs ou terroristes", son cités en exemple, les membres du Coordinateur Continental Bolivarien (CCB) et des Maisons appelées "Casas del Alba".

TeleSUR - Efe/AV

http://www.telesurtv.net/secciones/noticias/nota/26074/ollanta-humala-...

URL de cet article 6278
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.