RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Macon.

Daschle et Lott s’opposent à l’utilisation de détecteurs de mensonges

AP

WASHINGTON AP- les leaders de Sénat ont reconnu dimanche que les membres du Congrès ne doivent pas se soumettre aux détecteur de mensonges dans le cadre de l’enquête menée par le FBI sur des fuites d’informations sensibles.

"Je pense que c’est une mauvaise idée. Je pense que c’est une infraction à la séparation des pouvoirs. Et je ne pense pas que cette idée rencontre un grand soutien." a dit le Leader de Majorité Sénatoriale Tom Daschle, D-S.D.

Le leader Républicain, le sénateur Trent Lott du Mississippi, a reconnu que "la question de la séparation de pouvoirs est importante" mais les législateurs doivent tenir compte des avertissements de l’administration de Bush sur les fuites.

"les membres de Congrès pour faire doivent tenir leurs bouches closes quand il est question d’informations sensibles et confidentielles" a dit Lott, qui est apparu avec Daschle dans le programme de ABC "this week."

L’enquête du FBI a été demandée par les comités de renseignement du congrès après que les agences de presse aient fait part des détails de conversations arabes interceptées par l’Agence de Sécurité nationale le 10 septembre. Les conversations faisaient de vagues références à la menace d’une attaque sur les Etats-Unis.

Les fonctionnaires de FBI font savoir que l’emploi des détecteurs de mensonges est une technique d’investigation standard à laquelle ne se soumettent que des volontaires.

Macon


URL de cet article 62
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a bien une grande différence entre les articles publiés dans les médias institutionnels et les articles publiés dans les médias alternatifs (comme Le Grand Soir) : les leurs vieillissent super mal alors que les nôtres ne font que s’améliorer avec le temps.

Viktor Dedaj

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.