RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Macon.

Daschle et Lott s’opposent à l’utilisation de détecteurs de mensonges

AP

WASHINGTON AP- les leaders de Sénat ont reconnu dimanche que les membres du Congrès ne doivent pas se soumettre aux détecteur de mensonges dans le cadre de l’enquête menée par le FBI sur des fuites d’informations sensibles.

"Je pense que c’est une mauvaise idée. Je pense que c’est une infraction à la séparation des pouvoirs. Et je ne pense pas que cette idée rencontre un grand soutien." a dit le Leader de Majorité Sénatoriale Tom Daschle, D-S.D.

Le leader Républicain, le sénateur Trent Lott du Mississippi, a reconnu que "la question de la séparation de pouvoirs est importante" mais les législateurs doivent tenir compte des avertissements de l’administration de Bush sur les fuites.

"les membres de Congrès pour faire doivent tenir leurs bouches closes quand il est question d’informations sensibles et confidentielles" a dit Lott, qui est apparu avec Daschle dans le programme de ABC "this week."

L’enquête du FBI a été demandée par les comités de renseignement du congrès après que les agences de presse aient fait part des détails de conversations arabes interceptées par l’Agence de Sécurité nationale le 10 septembre. Les conversations faisaient de vagues références à la menace d’une attaque sur les Etats-Unis.

Les fonctionnaires de FBI font savoir que l’emploi des détecteurs de mensonges est une technique d’investigation standard à laquelle ne se soumettent que des volontaires.

Macon


URL de cet article 62
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Boycott d’Israel. Pourquoi ? Comment ?
Nous avons le plaisir de vous proposer cette nouvelle brochure, conçue pour répondre aux questions que l’on peut se poser sur les moyens de mettre fin à l’impunité d’Israël, est à votre disposition. Elle aborde l’ensemble des problèmes qui se posent aux militants, aux sympathisants, et à l’ensemble du public, car les enjeux de la question palestinienne vont bien au-delà de ce que les médias dominants appellent le "conflit israélo-palestinien". Dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Dire que l’on ne se soucie pas de la protection de la vie privée parce qu’on n’a rien à cacher équivaut à dire que l’on ne se soucie pas de la liberté d’expression parce qu’on n’a rien à dire. » - Edward Snowden

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.