RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
OneWorld.net

Des militants dans le domaine de la Santé Demandent à l’UNICEF de revenir sur sa collaboration avec McDonald

Jim Lobe

Une coalition internationale de professionnels de la santé publique et de militants a demandé au Fond pour l’enfance des Nations unies(l’UNICEF) d’arrêter "de prêter son nom et son appui à McDonald" et d’annuler sa participation conjointe avec le géant du prêt-à -manger à la journée des enfants du monde, le 20 novembre.

La requête présentée mercredi au directeur de l’UNICEF, Carol Bellamy, reproche à McDonald "d’être un leader mondial dans la commercialisation d’aliments sans valeur nutritive qui font monter en flèche les taux d’obésité chez les enfants et les diabètes de type 2 sachant que cela perturbe les modes traditionnels de préparation des aliments au sein des familles et des cultures."

"On se demande vraiment dans quelle mesure cette association avec McDonald est compatible avec la revendication de l’UNICEF de promouvoir ’ la bonne nutrition ’ pour les enfants du monde,". La lettre a été signée par environ 75 professionnels de la santé publique et des défenseurs des consommateurs, y compris Jill Claybrook, le chef du Public Citizen , plusieurs membres du conseil des Médecins pour la Responsabilité Sociale et Michel Jacobsen, le directeur Center for Science in Public Interest.

Article complet en Anglais


URL de cet article 61
   
Déposséder les possédants - La grève générale aux « temps héroïques » du syndicalisme révolutionnaire (1895-1906)
CHUECA, Miguel
Textes de Édouard Berth, Henri Girard, Jean Jaurès, Hubert Lagardelle, Paul Louis, Fernand Pelloutier, Émile Pouget, Georges Sorel et Henri Van Kol Réunis & présentés par Miguel Chueca La grève générale exprime, d’une manière infiniment claire, que le temps des révolutions de politiciens est fini. Elle ne sait rien des droits de l’homme, de la justice absolue, des constitutions politiques, des parlements ; elle nie le gouvernement de la bourgeoisie capitaliste. Les partisans de la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté de la presse est la liberté que les capitalistes ont d’acheter des journaux et des journalistes dans l’intérêt de créer une opinion publique favorable à la bourgeoisie.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.