RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

ma france contre sarkoland / sur www.campuslille.com

CE MERCREDI 20 FEVRIER 2008

A 18H30

C’EST « L’HEURE DE L’METTRE »

Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6

En direct et en archives sur : www.campuslille.com

Avec :

-  « ¼ d’heure en Palestine » : nous recevrons Rudolf BKOUCHE, membre du Bureau National de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP). Il réagira au discours du Président de la République lors du dîner du CRIF mais bien au-delà , nous évoquerons avec lui le rôle du CRIF en France, ainsi que les relations actuelles et à venir entre la France de Sarkozy et l’Etat colonial d’Israël. Le communiqué suivant donne le ton :

www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=341

-  Les numéros se succèdent à un rythme haletant… Certes, le grand cirque de Sarkoland ne peut courir le risque de la monotonie. Il faut toujours des nouveaux numéros. Et dans la sarabande nauséeuse des déclarations, des discours, des petites phrases, se glissent des rapports et des projets, que commentent les experts et que malaxe la grande broyeuse médiatique. L’opposition acquiesce, on ne sait plus trop à quoi, au cirque lui-même il faut croire… Toutes les contradictions semblent se fondre dans cette mascarade, pour le plus grand profit des charlatans qui produisent le spectacle. Ce n’est qu’une illusion.

Il y a un pays face à Sarkoland : « Ma France, celle qui construisit de ses mains » leurs usines, se révèle sans surprise, s’appuyant sur le quotidien qu’ils s’évertuent à nous faire oublier. Ce sont les caissières de Carrefour, en grève pendant 15 jours, chargées par des C.R.S. ; les ouvriers de Kleber qui tiennent leur baraque ; les métallos d’Arcelor ou ceux de Ford, qui tiennent le pavé ; les cuistots sans-papiers de « La Grande Armée » qui sortent de l’ombre… Et bien d’autres qui luttent avec une âpreté nouvelle, et dont nous entendrons parler. Car cette France « tient l’avenir, serré dans ses mains fines » - et ils ne pourront falsifier jusqu’à cela.

Nous évoquerons toutes ces luttes avec, dans la mesure du possible, les principaux intéressés.

URL de cet article 6059
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Affaire Assange, histoire d’une persécution politique
Nils MELZER
L’affaire Assange, c’est l’histoire d’un homme persécuté et maltraité pour avoir révélé les sordides secrets des puissants, notamment les crimes de guerre, la torture et la corruption. C’est l’histoire d’un arbitraire judiciaire délibéré dans des démocraties occidentales qui tiennent par ailleurs à se présenter comme exemplaires en matière de droits de l’homme. C’est l’histoire d’une collusion délibérée des services de renseignement dans le dos des parlements nationaux et du grand public. C’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On l’appelle le "Rêve Américain" parce qu’il faut être endormi pour y croire.

George Carlin

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.