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ATTAC Maroc : liberté pour Mohamed Yousfi et tous les prisonniers d’opinion au maroc

Bonjour,
Suite à la condamnation définitive de Mohamed Yousfi , membre d’Attac Maroc, et des autres prisonniers d’opinion au Maroc, nous avons mis en ligne sur notre site : http://maroc.attac.org/ une pétition à faire signer par tous les militants d’Attac du monde entier. Aussi nous vous demandons de relayer largement auprès de tous les militants d’ Attac, de votre pays, de votre région, de votre ville, cette information afin que la pétition soit signée massivement.
Merci
ATTAC Maroc

Liberté pour Mohamed Yousfi et tous les prisonniers d’opinion au Maroc

Nous, militants d’Attac du monde entier, apprenons avec consternation la condamnation définitive à un an de prison, après avis de la Cour Suprême , de notre camarade Mohamed Yousfi, secrétaire de la section de Beni Mellal d’Attac Maroc (membre du réseau CADTM), et deux autres de ses compagnons, Abdelkbir Rabaaoui et Brahim Ahnsal, pour avoir simplement exercé leur devoir de solidarité envers les militants arrêtés à la suite des manifestations du 1er mai 2007, militants qui purgent dans les prisons de Ksar el Kébir et Agadir des peines de 1 à 4 ans de prison pour avoir scandé des slogans lors des défilés du premier mai. Un nouveau procès se déroulera dans les semaines qui viennent à l’encontre de 7 autres militants, (dont Mohamed Bougrine, actuellement incarcéré et âgé de 72 ans) suite à la décision de la Cour suprême en faveur d’une révision de leur procès.

Nous soussignés nous indignons contre ces lourdes condamnations et demandons la relaxe pure et simple de notre camarade Mohamed Yousfi, Mohamed Bougrine ainsi que de l’ensemble des militants condamnées après les manifestations du 1er mai, à Ksar el Kébir, Agadir, puis Beni Mellal qui n’ont fait qu’exercer leur droit civique le plus élémentaire en portant pacifiquement sur la place publique leurs opinions et revendications sociales.

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Islamophobie. Comment les élites françaises construisent le "problème musulman"
A. Hajjat et M. Mohammed
Les connaissances sur l’islam produites par différents acteurs appellent généralement une action politique pour « résoudre » le « problème musulman ». En ce sens, les conditions de production des connaissances sur l’islam peuvent être déterminées par la « solution » envisagée, et cette « solution » peut varier considérablement en fonction du diagnostic que l’on fait de la réalité sociale. Les mythes propagés par les experts sécuritaires et certains intellectuels médiatiques s’accompagnent (…)
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Soit dit en passant, c’est une chose assez hideuse que le succès. Sa fausse ressemblance avec le mérite trompe les hommes.

Victor Hugo

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