RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Dix raisons de soupçonner que "Sauver le Darfour" est une arnaque de relations publiques.








Des bassines et du zèle, mardi 4 décembre 2007.



Darfour : les enjeux de vilains.


D’après l’article de Bruce Dixon ci-dessous, l’opération " Sauver le Darfour" serait téléguidée par les intérêts de groupes privés qui veulent une intervention militaire US pour s’abattre sur la région pour avoir la haute main sur les ressources du pays - dont le pétrole.

Oh ? j’ai du mal à y croire. C’est tout sauf habituel.

Cet article, publié le 29 novembre 2007, est paru sous le titre original "Ten Reasons to Suspect ’Save Darfur is a PR Scam" dans Alternet, site qui l’a lui-même pioché dans Black Agenda Report

Un document loin des thèses qu’on nous expose dans les médias. Un document qui fait réfléchir.




Dix raisons de soupçonner que "Sauver le Darfour" est une arnaque de relations publiques.

Alors que le lobby "Sauver le Darfour " monte en puissance, voici dix raisons d’être plus circonspect vis-à -vis de cette mission censée être humanitaire.

La fabrication régulière et l’entretien constant de fausses réalités au service de l’empire américain sont les activités essentielles de la profession de relations publiques et des grands médias.

Qu’il s’agisse de fausses informations sur des remèdes miracles et sur l’effet bénéfique de produits chimiques toxiques, de commentateurs et de journalistes payés pour disserter sur les avantages de la loi "No Child Left Behind", de stars de Hollywood préconisant une intervention militaire pour sauver les orphelins d’Afrique, ou de campagnes de propagande habiles qui se servent des méthodes de marketing viral pour toucher les étudiants, les bloggeurs, les cultes et les citoyens ordinaires, on a intérêt à gratter sous la surface.

Parmi les toutes dernières fausses vérités infligées aux Américains, on a la présentation simpliste d’un génocide Arabes contre Noirs, et la solution proposée : une intervention musclée soutenue ou dirigée par les Etats-Unis au Soudan occidental.

Le lobby "Sauver le Darfour" (et la coalition "Sauver le Darfour") fait actuellement l’objet d’une grande attention : qui sont ses fondateurs, quel est l’état de ses finances, quelles sont ses méthodes, ses motivations et sa sincérité. (...)

- Lire l’ article http://blog.emceebeulogue.fr






Plus efficace encore que les dictatures : le lavage de cerveaux en liberté, Noam Chomsky, entretien avec Daniel Mermet.


Des considérations géopolitiques motivent l’intervention des Nations unies au Darfour, par Chris Talbot.



Derrière le drame du Darfour ; le changement climatique, par Bruno De Wit.


Darfour : les enjeux du conflit meurtrier, par Jean Nanga.





URL de cet article 5800
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire de luttes de classes.

Karl Marx

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.