RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Koull 3âm wa antom bikhaïr.








Changement de société, 11 octobre 2007.


Salam, Bonjour,


Celles et ceux qui ont la chance de comprendre un peu l’Arabe reconnaîtront la phrase transcrite comme sujet de ce courriel.

«  Koull 3âm wa antom bikhaïr » est une formule de voeux qu’on s’échange lors des fêtes dans le monde arabe. Elle pourrait se traduire : « Que [cette occasion joyeuse se renouvelle] tous les ans et que vous soyez bien ».

Aujourd’hui, le jeudi 11 octobre est le 29e jour du mois de Ramadan et il y a une forte chance que ce soit le dernier jour (on le saura ce soir au coucher du soleil incha-Allah J). Si c’est le cas, demain sera le jour de la fête de la rupture du jeûne ou « 3îd al-Fitr » en Arabe.(...)

Le premier qui me fait une crise d’anticléricalisme primaire je le censure impitoyablement, parce que je vous signale que ma fille Djouida, mes petits enfants Adelin, Willem et Maya m’ont déjà souhaité la même chose ? Alors il faut vous faire une raison, mon blog vous parlera à la fois de la Chine, de Cuba, d’Evo Morales, de l’Iran, vous dira tout le mal possible de ce vieux con de Proudhon et on fêtera l’Aïd, Noêl et le Yom Kippour en chantant l’internationale... (...)

(Qui a le goût de l’absolu renonce par là au bonheur)

- Lire l’ article http://socio13.wordpress.com
















URL de cet article 5560
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.