RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Immobilier France : Le coup de semonce, par Yves Le Grix.








Le Nouvel Observateur, 30 août 2007.


Même si la crise américaine n’atteint pas directement la France, elle résonne comme un signal d’alarme. Perturbé par l’embrouillamini autour des mesures gouvernementales, le marché immobilier est sans doute en train d’entrer dans un nouveau cycle.


L’été a été meurtrier. Entre la crise américaine et la remise en question de la déduction sarkozyste des intérêts d’emprunt la rentrée immobilière s’ouvre dans un climat incertain... Malgré une demande toujours forte, le marché voit s’accumuler les nuages : hausse des taux d’intérêt, incertitude sur les mesures gouvernementales. Nul ne sait aujourd’hui quelles seront les conséquences de ces turbulences. Mais elles interviennent au cours d’une année charnière, qui clôt un cycle de dix ans.

Toutes les études concordent : la hausse des prix de l’immobilier qui avait connu son apogée (avec + 16,9% sur un an) au troisième trimestre 2004, et n’avait cessé de ralentir depuis, est pour l’essentiel terminée. Au cours du mois de juillet, les prix des logements anciens dans la France entière ont même enregistré, selon la Fnaim, une baisse de 1,5%, un peu plus marquée pour les appartements (- 2,0%) que pour les maisons (- 0,6%). Mais sur les trois derniers mois, les appartements n’ont augmenté en France que de 0,9% : au-dessous du 1% symbolique ! Et selon les baromètres BoursoPAP et SeLoger.com, les prix de mise en vente stagnent depuis le début de l’année. A Paris, Marseille, Nantes, Lyon et Toulouse - villes où la hausse des prix avait été la plus remarquable -, le rythme annuel de la progression du prix du mètre carré est retombé entre 3 et 6%, selon la Fnaim. Rennes a même baissé... de 0,8% en moyenne. (...)

- Lire l’ article http://hebdo.nouvelobs.com




A LIRE : Note sur l’éclatement de la bulle immobilière américaine, par Isaac Johsua.



Immobilier : Bulle, Krach, Boum !




- Vu sur Pressekrachimmo<BR>
L’actualité d’un atterrissage des bulles immobilières et financières en douleur...






URL de cet article 5413
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

"Pourquoi les pauvres votent à droite"
Thomas Frank
Titre original : What’s the matter with Kansas ? (2004, 2005, 2007) Traduit de l’anglais par Frédéric Cotton Nouvelle édition. Première parution française dans la collection « Contre-feux » (Agone, 2008) À la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un « populisme » de droite faisant son miel de la crainte de millions d’ouvriers et d’employés d’être rattrapés par plus déshérités qu’eux. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Une petite fille dans la rue, en robe jaune, qui allait souvent chercher des bonbons et autres auprès des soldats américains. Un jour un char passe et pour une raison inexplicable, un tireur sort du char américain et abat la petite fille. Il y a tellement d’incidents de ce genre"

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.