RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2007-04-14

Nuevo Printemps Bolivarien de Paris : célébration des cinq ans de l’échec du coup d’état contre le Président Hugo Chavez.



Nuevo Printemp Bolivarien à Paris !


Le Cercle Bolivarien de Paris est heureux de vous inviter au : Nuevo Printemps Bolivarien de Paris Célébration des cinq ans de l’échec du coup d’état contre le Président Hugo Chavezsamedi 14 avril 2007à partir de 13h00 - entrée libre Salle Olympe de Gouges, 15 rue Merlin - 75011 Paris Métro : Père Lachaise - Bus : 46, 56, 61, 69.

- Films vénézuéliens, conférence d’Eva Golinger, exposition, ...

 Plus d’ infos : http://cbparis.over-blog.com




Une ère nouvelle s’ouvre au Venezuela, par Salim Lamrani.






URL de cet article 4875
   
Désobéissons à l’Union européenne !
Aurélien BERNIER
Délocalisations, destruction méthodique des droits sociaux, incapacité à protéger l’environnement, refus de la démocratie... Après l’adoption du traité de Lisbonne en 2008, on pouvait croire que l’Union européenne avait atteint le fond du trou libéral. Erreur ! Depuis la crise financière, elle creuse ! Même l’idéal de solidarité entre États vole aujourd’hui en éclat. Une vague d’austérité sans précédent déferle sur l’Europe, qui place elle-même ses peuples sous la tutelle des marchés (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« (...) on a accusé les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité. Les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe dirigeante de la nation, devenir lui-même la nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot. »

Karl Marx, Friedrich Engels
Manifeste du Parti Communiste (1848)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.