RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Sur France Inter, « on ne vous cache rien » (?), mais on justifie tout.








Acrimed, mardi 13 mars 2007.


Les 11 janvier, 8 février et 8 mars 2007, sur France Inter, trois livraisons de l’émission « Service public » [1] ont pris pour titre : « On ne vous cache rien ». Leur objet ? Selon le site de la station : « Le traitement de la campagne présidentielle sur France Inter en général et le respect du pluralisme et de l’équité en particulier ». Echantillons, extraits des deux premières émissions consacrées à la défense d’une tour d’ivoire [2].

Tout avait bien commencé. L’introduction du duo de présentateurs, au début de la première émission, pouvait sembler prometteur : «  France Inter n’est plus seulement différente, mais donc ce matin : transparente », pérore Yves Decaens. « La transparence est le maître-mot aujourd’hui, rétorque Isabelle Giordano, (...) on va demander [aux journalistes de France Inter] de rendre des comptes et les soumettre à la baïonnette de vos questions. » Patrice Bertin, directeur de la rédaction, en remet une couche : « c’est une initiative à peu près sans précédent. (...) Un acte de démocratie médiatique, avez-vous dit. Le thème c’est : on ne vous cache rien. On n’a rien à cacher. Donc on va jouer cartes sur table. »

Les auditeurs ont raison, mais ils se trompent

- Lire l’ article : www.acrimed.org




France : Intoxication immobilière, La bulle immobilière, mars 2007.






URL de cet article 4859
   
« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu’un objet n’est nôtre que lorsque nous le possédons.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.