RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les Américains opèrent secrètement au Liban et en Iran, Daïkha Dridi.








El Watan, dimanche 4 mars 2007.


Dans une enquête publiée le 25 février par le magazine américain The New Yorker, le célèbre journaliste d’investigation Seymour Hersh, notamment à l’origine de l’éclatement du scandale d’Abou Ghraïb, évoque des opérations clandestines américaines menées en Iran mais aussi au Liban et en Syrie visant à déstabiliser l’Iran et à affaiblir le Hezbollah. (....)


La nouvelle direction ainsi intimée par ces trois personnages à la « lutte globale contre le terrorisme » est de concentrer une pression belliqueuse et les attaques non plus sur les « groupes sunnites extrémistes affiliés à Al Qaîda » mais sur l’Iran, la Syrie et le Hezbollah, l’idée étant de « multiplier les provocations contre les Iraniens pour les pousser à enfin commettre l’erreur qui justifiera une attaque militaire américaine contre l’Iran ». La conception du nouveau plan se fait, affirme Hersh, secrètement, sans que la CIA soit informée ni le Pentagone encore moins le Congrès américain.

Et c’est apparemment les inquiétudes et les frustrations à l’intérieur même de la CIA et de l’Administration américaine, quant aux conséquences désastreuses d’une stratégie dont personne n’est informé et dont le résultat serait un embrasement incontrôlable dans la région entre musulmans chiites et sunnites, qui ont poussé des officiels américains politiques, militaires, ou appartenant aux renseignements à livrer des informations dans l’anonymat au journaliste du New Yorker. (...)

- Lire l’ article www.info-palestine.net




Iran : les États-Unis préparent l’attaque, par Anne Penketh.

Les tambours de guerre se font plus insistants après que l’Iran ait refusé de se plier à la date butoir fixée par l’ONU, par Peter Symonds.






- Photo : Attentat contre à bus dans la ville iranienne de Zahedan, le 14 février. Une implication des Etats-Unis ? - AFP.


URL de cet article 4809
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un futur présent, l’après-capitalisme, de Jean Sève
Michel PEYRET
Une façon de dépasser le capitalisme Le livre de référence L’essai de l’historien Jean Sève intitulé Un futur présent, l’après-capitalisme (La Dispute, 2006). Ce livre propose une interprétation du mouvement historique actuel dans le sens du dépassement possible du capitalisme. Il énonce ce qu’il envisage comme des preuves de l’existence actuelle de « futurs présents » qui seraient autant de moyens de ce dépassement du capitalisme déjà à l’oeuvre dans le réel. Sur la question économique, la gauche est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le comportement borné des hommes en face de la nature conditionne leur comportement borné entre eux.

Karl Marx

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.