RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Valence : l’étrange recrue de Reynolds, Lénaïg Bredoux.








L’ Humanité, 26 janvier 2007.


Aujourd’hui, ils en sont sûrs. Ils ont attendu plusieurs semaines, affiné leurs intuitions, tenté de recouper leurs sources, avant de lâcher l’information. Elle est désormais en ligne sur le blog d’un salarié (http://restructuration.blogspot.com ). Olivier Danet aurait été embauché sur le site Reynolds de Valence (Drôme) en tant que consultant en sécurité tout au long du conflit social lié à la fermeture de l’usine qui fabrique les célèbres stylos.

Olivier Danet ? « On n’a plus aucun doute, c’est le même », lâche un salarié. Le même homme que le militant dans les années 1970 du Parti des forces nouvelles (extrême droite), né à Rouen en 1954.

Le même que celui qui a séjourné en prison pour trafic d’armes, qui a été impliqué dans le coup d’État manqué au Bénin de Bob Dénard en 1977.

Le même qui fut, un temps, recherché par la justice italienne dans l’attentat de la gare de Bologne en 1980.

Le 12 décembre dernier, devant l’usine Reynolds de Valence, une échauffourée éclate entre les gardiens et un salarié. « Olivier Danet est arrivé comme un fou, raconte l’infirmière du site. Il est devenu hystérique. J’ai tenté de m’interposer, il m’a secouée fortement. » Elle a déposé plainte. La direction, contactée par l’Humanité, n’a pas été en mesure de commenter l’information.

Lénaïg Bredoux


- Source : L’ Humanité www.humanite.presse.fr

- Droit de réponse de M Danet, 28 janvier 2007.



Urgence Reynolds Valence Restructuration<BR>
http://restructuration.blogspot.com






URL de cet article 4681
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions américaines de 1945 à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté de la presse est la liberté que les capitalistes ont d’acheter des journaux et des journalistes dans l’intérêt de créer une opinion publique favorable à la bourgeoisie.

Karl Marx

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.