RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2006-11-11

Vous, nous, toi, moi, elle et lui .... AG de Résistons ensemble.


Salut à tous

La prochaine AG du réseau Résistons Ensemble contre les violences policières et sécuritaires est prévue pour

Le samedi 11 novembre 2006 à 14h30

au CICP - 21 ter, rue Voltaire, 75011 Paris
métro : Rue des boulets (ligne 9)

Il y a un an des révoltes ont secoué les cités et les quartiers. Elles ont été, pour l’essentiel, dirigées contre les symboles de l’Etat. Ces dernières semaines une série de résistances apparaissent contre les violences policières dans les cités. Est-ce que les révoltes de novembre dernier reprennent, sous forme d’une résistance davantage organisée, contre les violences policières ou bien il n’y a rien de vraiment nouveau et il s’agit simplement d’un engouement médiatique pour les affrontements avec les flics, battage qui arrangerait le pouvoir en vue des élections à venir ? Le réseau RE doit essayer de discuter et contribuer à la réponse à ces interrogations.

Au bout de quatre années d’existence RE se doit de poser la question de son utilité pour ceux et celles qui subissent tous les jours les violences policières et judicaires.

Cette AG sera donc l’occasion de faire le point sur la vie du réseau, discuter de son évolution. La diminution des infos transmises sur les listes malgré le nombre d’inscrit, le peu de réaction accompagnant la rédaction des bulletins posent des questions sur la suite. Comment envisage-t-on le réseau, un lieu d’échange d’expériences, des luttes, des infos du terrain, un travail collectif avec un bulletin qui va avec, ou une liste info, doit-on alors poursuivre avec le bulletin, en bref qu’attendons nous de RE et comme envisager la suite. Sachant, qu’ne même temps RE s’est « institutionnalisé », il est largement diffusé, rediffusé par des réseaux, sites, bien au-delà de nos connaissances, des milliers de militantEs trouvent « naturel » que le réseau existe, sans qu’ils voient la nécessité d’y collaborer.
Alors venez à cette AG, si vous êtes loin et vous ne pouvez pas vous déplacer, envoyer votre contribution, vos avis, vos idées. Le réseau est (devrait être) vous, nous, toi, moi, elle et lui .... Alors à bientôt.

19/10/06

Les modérateurs (qui devraient tourner aussi !)

http://resistons.lautre.net




URL de cet article 4286
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Etat voyou
William BLUM
Quatrième de couverture « Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain. Ensuite, j’annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce n’est pas nous qui aidons Cuba mais Cuba qui nous aide. A comprendre, à rêver, à espérer, à tout ce que vous voulez. Nous, nous ne sommes que solidaires.

Viktor Dedaj

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.