RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Il Conviendrait Que Nous Fassions Preuve D’Un Peu (Plus) De Fermeté Avec "Le Monde Arabo-Musulman", En Seine-Saint-Denis Comme En Irak.





Vive Le Feu, 1er novembre 2006.


Ce matin, dans "Charlie Hebdo", le taulier, Philippe Val, dénonce la tyrannie de l’"humiliation", exactement comme un autre penseur de médias, Pascal Bruckner, a récemment stigmatisé la tyrannie de la "repentance".

Val, ce matin, dit, comme toujours, la même chose que Bruckner, mais avec son mot à lui plutôt qu’avec le mot de Bruckner.

Val nous signifie, par ce truchement, qu’il est tout à fait capable de penser par lui-même. (Qui en douterait ?)

Val pense, par lui-même, la même chose que Bruckner et ses copains de chambrée (Alain, Pierre-André...)

Val pense, comme eux, que nous devrions tout de même faire preuve d’un peu plus de fermeté avec ce qu’il(s) appelle(nt), en géopoliticiens de génie, "le monde arabo-musulman".

- Lire la suite : http://vivelefeu.blog.20minutes.fr



URL de cet article 4284
   
Manifeste du Parti Communiste
Karl MARX
Présentation de l’éditeur " On ne peut prétendre que quelques belles pages peuvent à elles seules changer la face du monde. L’oeuvre de Dante tout entière n’a pas suffi à rendre un saint empereur romain aux Communes italiennes. Toutefois, lorsque l’on parle de ce texte que fut le Manifeste du parti communiste publié par Marx et Engels en 1848 et qui a, indéniablement, exercé une influence considérable sur deux siècles d’histoire, je pense qu’il faut le relire du point de vue de sa qualité (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.