RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un rendez-vous !

Aprés l’occupation d’un immeuble vacant de la ville de Paris, le cabinet de monsieur Mano nous accorde un rendez-vous

Après l’occupation d’un immeuble vacant de la Ville de Paris, samedi 16 septembre au 20 boulevard de Strasbourg 75010 Paris, une délégation de cinq personnes a été reçu aujourd’hui par le Cabinet de Monsieur MANO, Adjoint au Logement à la Ville de Paris.

Ce dernier s’est engagé à étudier la synthèse de la centaine de familles vivant à l’hôtel et défendue par l’association. Monsieur MANO s’est, par ailleurs, engagé à consacrer 10% de son contingent de logement au relogement des familles à l’hôtel.
Un rendez-vous de travail a été fixé dans un mois pour faire le point sur l’avancée du relogement.

OCCUPATION D’UN HOTEL PARTICULIER APPARTENANT AU MINISTERE DE LA CULTURE ET MIS EN VENTE

A la sortie du rendez-vous avec les représentants de la Ville de Paris, une cinquantaine de familles vivant à l’hôtel ont investi l’hôtel particulier du 53 rue Saint Dominique 75007 Paris.

Cette occupation a été organisée en réaction aux récents propos de Monsieur SARKOZY sur la vente du parc HLM. Le gouvernement par une politique d’accession à la propriété, par la privatisation du parc HLM et par le désengagement de l’Etat dans les politiques du logement contribue a aggraver durablement la crise du logement en laissant sur le bas côté les plus pauvres et les immigrés.

Cet hôtel particulier est aujourd’hui bradé par l’Etat au privé.

Une délégation de trois personnes de l’association a été reçu par le Chef de Cabinet du Ministère de la Culture. Ce dernier a pris contact avec le Ministère de Monsieur BORLOO.

Le Ministre s’est engagé à appuyer auprès de la Préfecture de Paris les dossiers de relogement des familles à l’hôtel.

Nous restons mobilisés et suivrons attentivement la concrétisation des promesses de la Ville de Paris et de l’Etat jusqu’au relogement de toutes les familles à l’hôtel.

Nous demandons :

- Relogement dans le parc social des familles à l’hôtel,

- Dans l’urgence et pour répondre à la situation de crise : Réquisition des logements vides et mise à disposition des familles à l’hôtel du parc vacant de l’Etat, de la Ville de Paris, de la Région,

- Arrêt des expulsions locatives, qui remplissent les hôtels,

- Respect des droits des locataires d’hôtel par une intervention réelle des services de la Préfecture,

- Utilisation renforcée du droit de préemption de la Ville de Paris,

- Justice dans les attributions HLM, et lancement d’un vrai programme d’envergure de construction de logements sociaux.

www.comite-actions-logement.org

URL de cet article 4118
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.