RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Action policière contre un festival

Festival des colines = festival de la police ?

Barrages nauséabonds

Le jeudi 10 et le vendredi 11 aout a été déployé un dispositif policier des plus importants jamais mis en place dans le département du Var pour une manifestation culturelle.
Tous les accès au site du festival ont été filtrés à 100% par le biais de barrages de contrôle équipés de chiens. Un dialogue instauré en amont de la manifestation entre l’organisation et les forces de l’ordre a débouché sur la promesse que le contrôle ne concernerait que les « gros poissons ». Le résultat est tout autre : nous avons reçu de nombreux témoignages d’intimidation, d’insultes diverses à caractère homophobe, sexiste, diffamants pour le festival.
Nous avons vu se présenter aux caisses des festivaliers tremblants d’émotion.

Conséquences

A cause de ces mesures d’asphyxie du Festival des collines pour la première n’a accueilli que 30% de la fréquentation prévue.
La situation économique de l’association s’annonce désastreuse et laisse présager le pire pour l’avenir (112 000 euros de déficit) Si la gendarmerie était missionnée pour saboter le festival, elle ne s’y serait pas mieux prise.

Deux poids, deux mesures

Alors qu’à quelques kilomètres du site du festival se déroulait une free party où n’a été effectué aucun contrôle.
Le constat est clair : culture contre police, la culture perd.
Nous n’avons que la musique et les mots, ils ont la loi et des armesÅ .
Désarmant.

Ensemble

Nous sommes profondément atteints dans notre action et dans nos idéaux. Nous vous demandons de nous soutenir et de vous mobiliser contre la montée d’une politique sécuritaire de plus en plus effrayante. Vous devez prendre conscience de la gravité du danger et des menaces pour notre avenir à tous.

Nous récupérons actuellement de nombreux témoignages et signatures des festivaliers ayant pu ou tenté d’accéder au site de Mazaugues afin de constituer un dossier conséquent.

Plus d’infos sur www.delacolline.org

URL de cet article 4012
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Fidel Castro, Biographie à deux voix », interview d’Ignacio Ramonet
Hernando CALVO OSPINA, Ignacio RAMONET
« Ce livre est une semence qui va germer » Paris le 22 février 2007. Ignacio Ramonet est le directeur du mensuel français de référence Le Monde Diplomatique, mais aussi l’une des personnalités les plus prestigieuses parmi les intellectuels progressistes à travers le monde. Voici un an qu’est sortie en Espagne la première édition de son livre « Fidel Castro, Biographie à deux voix » où il s’entretient longuement et sans réserves avec le dirigeant principal de la révolution cubaine. Le livre se vend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nos sociétés sont des taudis intellectuels. Nos croyances sur le monde et sur les autres ont été créées par le même système qui nous a entraînés dans des guerres répétées qui ont tué des millions de personnes. On ne peut pas construire une civilisation uniquement à partir de l’ignorance et du mensonge." - Julian Assange

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.