NOUS AVONS FRANCHI AUJOURD’HUI LE CAP DES 40 000 ARTICLES PUBLIÉS PAR LE GRAND SOIR.
MERCI À NOS LECTEURS-CONTRIBUTEURS !
NOUS AVONS FRANCHI AUJOURD’HUI LE CAP DES 40 000 ARTICLES PUBLIÉS PAR LE GRAND SOIR.
MERCI À NOS LECTEURS-CONTRIBUTEURS !
Je fais le fayot se service .
Merci surtout aux administrateurs et aux rédacteurs .
Avec le Net et LGS la vraie liberté de l’ information et des idées est devenue une réalité .
Plus de rédac en chef et de milliardaires .
De Gutenberg aux radios libres qu’ il fut long le chemin de la liberté d’ expression .
Avec LGS,
Plus de rédac en chef et de milliardaires.
Vous ne croyez pas si bien dire :il n’y a pas de rédac’chef au GS et chaque administrateur est libre, sans jamais avoir à rendre des comptes aux autres.
Milliardaires ? Ben, on n’est pas contre des dons qui nous aideraient à financer des projets (vidéos, films, livres, débats...) ou des procès éventuels (des menaces nous arrivent de temps à autre, nous les gérons en interne).
En partie d’accord avec le "fayot" du haut : il y a encore beaucoup à faire pour mettre la liberté d’expression à la portée de tous. Pour l’instant elle est squatée, sur le Figaro, par l’extr^me droite, sur France info, c’est plus mélangé. Je ne fréquente pas les réseaux sociaux qui sont contrôlés pour le moment par les USA, mais je rêve de ceux qui pourraient être contrôlés par ceux qui les animent : les citoyens libres et égaux, même si pas toujours fraternels.
En attendant merci au GS qui répond de mieux en mieux à nos aspirations sur ce point.
bon ,il y en a pas mal (d articles ) dont on se passerait !!!rire .
felicitations au site qui permet une certaine reinformation et surtout d en débattre .bravo et merci aux fideles lecteurs débatteurs !!!(xiao et bien d autres !)
Je ne fréquente pas les réseaux sociaux qui sont contrôlés pour le moment par les USA, mais je rêve de ceux qui pourraient être contrôlés par ceux qui les animent : les citoyens libres et égaux, même si pas toujours fraternels.
@Julie, Ces réseaux sociaux libres, décentralisés et autogérés existent, par exemple Diaspora et Mastodon. Ils évoluent hors de la sphère googueulienne et de ses tentacules.
Mes salutations à vous,
Il le fallait, à un moment.
Jai hésité, longtemps, peut-être, trop, cependant, il le fallait.
Je vous présente, en toute humilité, vraiment, mes plus vives félicitations, pour la démarche, le travail journalistique, les prises de position, mais surtout la valeur ajoutée que vous mettez entre nos neurones, nous permettant, pardon, me permettant une plus large réflexion.
Alors quoi vous dire, vous écrire de plus, que de continuer, à bien nous informer, et même si votre parti pris dérange continuez, oui continuez à coucher les vérités qui dérangent, ça m’aide à ´désobéir ´.
Vous faites honneur, au Quatrième Pouvoir !
Comme vous êtes héroïques, en proportion de votre engagement, de votre soutien, sans faille, quand il faut défendre Julian Assange .
Exemplaire …
Le Meilleur, pour vous.
Mes Amitiés .
Les GarS, on dirait que vous avez du mal à vous mettre d’accord...
Dans tous les cas, 30 000 ou 40 000, c’est déjà beaucoup. On vous suivra jusqu’à 100 000 !
Merci Décroissanbeurre,
J’ai trouvé :
https://diaspora-fr.org/
(je m’inquiète un peu du risque annoncé de perdre des données)
et
https://joinmastodon.org/fr
Je vais tâcher de les explorer dès la semaine prochaine : cette semaine je passe (théoriquement) à la fibre.
Félicitations aux courageux administrateurs du Grand Soir ! Courage politique et courage devant le travail. Publier les textes, en soi c’est déjà énorme mais se fader tous nos commentaires par dessus le marché, quelle abnégation ! J’admire leur immense tolérance. Ils n’ont pas peur du surgissement du glauque, du pire, du tripal.
Parfois je me demande s’ils lisent tout. Comment font-ils ? Depuis tant d’années, comment ne se lassent-ils pas ?
Que dire sinon MERCI et BRAVO. Je viens pratiquement tous les jours, parfois je m’y attarde, parfois non, tous les articles ne présentent pas pour moi le même intérêt, mais comme dirait l’autre, si le grand soir n’existait pas, il faudrait l’inventer.
...et merci pour le travail qu’on ne voit pas : bloquer les messages haineux, sexistes, fascistes et sionistes. Et ça ne doit pas manquer !
Je consulte le GS pratiquement chaque jour.
C’est mon xanax au quotidien, parce que depuis 4 ou 5 ans je me demande parfois si je ne suis pas dérangé mentalement, à penser ce que je pense qui me paraît pourtant frappé au coin du bon sens, mais que je n’ose plus exprimer publiquement car voué au mieux à l’indifférence et plus généralement à une hostilité totalement décomplexée.
Oui je suis celui qui fout la m... Le vilain petit canard (réfractaire) qui gâche une soirée... La trop fameuse inversion accusatoire.
Bon courage aux rédacteurs du GS et surtout portez-vous bien.
Double dose de lexomil aujourd’hui : "critique des médias avec Serge Halimi" un entretien passionnant en audio seulement.
https://www.youtube.com/watch?v=Ihd9fxp0SE8
« Avec (...) LGS la vraie liberté de l’ information et des idées est devenue une réalité. » CAZA
J’ai retiré "le Net " parce qu’on y trouve de tout mais l’idée est là...
LGS, c’est le top du top pour avoir des informations fiables et diverses sur ce que les journalistes mainstream ignorent sciemment et la liberté d’intervention est totale pour peu qu’on ne vienne pas déverser de la prose ultralibérale qui a quasiment TOUS les autres médias pour s’exprimer !!
Ne changez RIEN !
A Zéro,
la liberté d’intervention est totale pour peu qu’on ne vienne pas déverser de la prose ultralibérale
Non Zéro, sur le GS comme ailleurs, malgré les faux semblants, il y a deux poids deux mesures, selon qu’on est un homme ou une femme. Un homme peut insulter une femme sans être réprimandé ni censuré. Une femme, se fait généralement tancer et ne peut même pas toujours exercer son droit de réponse : certains contributeurs bénéficient systématiquement du dernier mot, le droit de réponse étant encore trop souvent censuré si la réplique émane d’une femme, surtout si elle est argumentée et n’a rien d’ultralibérale (ce qui, sur le GS suffirait à la disqualifier).
L’inconvénient de cette inconsciente inégalité, c’est qu’elle finit par attiser des conflits qui n’en seraient pas si la même liberté d’expression était respectée pour tous et toutes. Mais je reconnais que c’est une tâche très lourde et très ardue : aucun de nous ne peut prétendre être totalement indemne des conditionnements éducatifs et culturels.
Le GS, n’en a pas moins beaucoup progressé sur ce point si je compare sa tolérance actuelle au féminisme, à ce qu’elle était il y a une quinzaine d’année : seule Cunégonde Godo a résisté ; toutes celles qui intervenaient sur le GS à l’époque où cette dernière y a fait son entrée, en ont disparu... ou ont changé de pseudo.
Pour faire suite à mon commentaire précédent je ne peux que recommander à toutes et tous le nouveau dossier du Diplo :
Femmes
Une révolution permanenteManière de voir n°198, Décembre 2024 - janvier 2025
Du Chili à l’Iran, des studios de Hollywood au procès des viols de Mazan, les femmes se soulèvent dans le monde entier. Ce nouveau numéro explore la décennie #MeToo, ses déclinaisons et ses conséquences à l’échelle planétaire.
Disponible en kiosques et sur notre boutique en ligne
@ Patoche,
Je crois que LGS est plus du Guronsan* que du Xanax* pour moi tant les informations qu’on y lit sont révoltantes !!
Mais les autres médias sont carrément du Captagon* avec leur façon de présenter ce qu’ils appellent l’information...
Merci pour vos efforts et votre mobilisation, les contre-pouvoirs ne sont plus dans les instances politiques ni judiciaires officielles, encore moins dans le lobby médiatique mais du côté des mobilisations citoyennes, dont LGS pour la réinformation et le débat. Ce n’est pas le seul site francais et encore moins francophone, mais j’aime le consulter régulièrement.
Concernant la surveillance des masses, la Quadrature du net fait un excellent travail en rapport avec nos droits et libertés fondamentaux (plus exactement sur l’utilisation des fichiers numériques et la surveillance caméra/reconnaissance faciale), également sur le terrain entre Paris et sa région, Marseille et Montpellier.
Nous n’avons pas oublié la répression violente des Gilets jaunes ni celle qu’a suscité la plandémie Covid. Nous vivons un renversement des valeurs de plus en plus systématique à tous les niveaux : le fait que Macron ne s’est pas incliné devant la volonté citoyenne cet été, suite à sa dissolution de l’Assemblée Nationale (comme l’ont fait ses prédecesseurs de la Ve République comme De Gaulle ou Mitterrand) prouve que nous ne sommes plus en démocratie élective et même représentative.
Dominique Muselet n’a pas publié depuis un moment sur LGS ou Réseau International, possiblement pour des raisons persos. Dommage, elle a un point de vue intéressant sur l’évolution socio-psychologique en France, en parallèle du reste du monde.
Cunégonde est-elle à proprement parler féministe ? Ce qui expliquerait sa longévité. L’une d’entre nous est décédée et ses enfants avaient envoyé son avis de décès au Grand Soir. Malheureusement ma mémoire ne me permet pas de me rappeler son pseudo.
Iraë ne contribue plus depuis un bail.
Moi ça fait douze ans mais avec une interruption au milieu.
Julie, ton renfort est le bienvenu. J’avais souvent du mal à discerner ou du moins à croire que c’était ça, leur machisme (inconscient, non conscientisé). Mais actuellement, ça explose ! Ils ont raison de se sentir détrônés, car ils dominent vachement, de base. Cette révolution doit être très difficile pour eux.
@ Julie,
Je suis persuadé que LGS ne pratique pas le moins du monde cette discrimination envers les femmes.
Ne vous laissez pas entrainer, pour une raison ou une autre, par le Système dans les divisions artificielles qui lui profitent et qu’il utilise sans modération pour séparer les forces populaires : femmes vs hommes, salariés du public vs salariés du privé, nord vs sud, etc...
Les distinctions sont de moins en moins vraies, même s’il en subsistera toujours ponctuellement...
Attention aussi à la défense des causes qui enfonce des portes ouvertes comme le féminisme, l’écologie, la violence faite aux femmes/enfants, la différence de salaires femmes/hommes, la protection de la pédophilie, la prostitution, la faim, la Paix, etc...
Pas parce que ce ne sont pas de bonnes causes, mais parce que ce sont des évidences que seuls les êtres primaires n’intègrent pas !!
Et il y aura toujours des néanderthaliens pas sortis de leur grotte...
Assim :Que sont les commentateurs(trices) devenu(e)s .
Les lectures des articles LGS du passé sont remplis de pseudos disparus .
Ça fiche la chiquenose ( mal mystérieux )
Là tu parles de "Autrement" .
Perso j’ aimais bien provoquer "Lou Lou La Pétroleuse" portée disparu en 2022 .
Cette "idée absurde " est de Julie, il faut voir avec elle comment elle s’est développée !!
A mon humble avis, cela relève du conditionnement ambiant sur la maltraitance des femmes.
Je ne nie pas des comportements répréhensibles, il y des chiffres éloquents incontestables, mais de là à en faire une généralité et la voir partout, même sur LGS, il y un pas de géant à franchir !!
Les femmes doivent sortir du complexe d’infériorité qu’elles ont (trop) longtemps vécu et qui n’est aujourd’hui plus une doctrine ; seuls les arriérés en sont encore à considérer la femme comme inférieure à l’homme...
HéHé Partir en sucette Camarade Honorable Modérateur.Un vrai bonheur .
Mais trop tard ça a déjà eu lieu .Que des pointures dans les 88 commentaires .
A déguster avec passion .
https://www.legrandsoir.info/terf-queer-et-metaphysique-du-genre.html
Au GS,
Rassurez-vous : Répondre à un type aussi imbu de lui-même et inconscient de l’être, me parait parfaitement inutile. il y a heureusement des contributeurs plus intéressants sur ce site.
@Le Grand Soir
Je reviens vous dire combien je suis fidèle au Grand Soir depuis plusieurs années ; comme la « UNE » ne change pas tous les jours cela me permet de lire tous les billets de la colonne de droite car je passe sur le site tous les jours…j’ai une barre personnelle où vous êtes en 2e position derrière Le Saker Frankophone… pour avoir les infos qu’on ne trouve pas ailleurs surtout pas sur les chaines d’info qui essayent d’occuper tout l’espace médiatique…
Je reviens parce que mon 1er commentaire est parti à la poubelle (ma réflexion : ah ! tiens ! le modérateur n’a pas aimé le site « où je vous ai découvert » ou alors je n’ai pas su le « caresser dans le sens du poil ») mais je n’ai pas pensé à de l’antiféminisme !
J’ai 80 ans, j’ai été élevée par une mère féministe , je suis féministe et ma fille(54 ans) aussi : c’est dans sa vie qu’on fait vivre le féminisme en se respectant et en respectant les autres et pas dans des mouvements de bas étage, vulgaires et méchants.
Presque 5 articles/jour de moyenne : joli score, bravo et merci, et longue vie à LGS !
Sinon, histoire de pimenter ce passionnant échange :
Comme le disait une célèbre féministe de droite proche notamment de BHL et Attali (comme quoi on peut aussi être à la fois une féministe et une abrutie) :
"La femme serait vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente".
Si j’en juge donc par les compétences et bilans hallucinants de femmes de pouvoir telles qu’Angela Merkel, Margaret Thatcher, Victoria Nuland, Hillary Clinton, Avril Haines, Nikki Haley, Jacinda Ardern, Sanna Marin, Annalena Baerbock, Salomé Zourabichvili, Maia Sandu, Giogia Meloni, Ursula von der Leyen (j’en passe, sans même mentionner des seconds couteaux comme Léa Salamé ou autres couteaux pas les plus affûtés du tiroir comme Marlène Schiappa) ;
je dirais que ce débat parfaitement inapproprié devrait, s’il vous plaît, être clos.
« C’est dans sa vie qu’on fait vivre le féminisme en se respectant et en respectant les autres et pas dans des mouvements de bas étage, vulgaires et méchants. » Zélie.
Bravo, vous avez tout compris à ce que doit être le militantisme !!
Julie,
Dites-moi que « le type aussi imbu de lui-même et inconscient de l’être » n’est pas moi car je me voulais tout à fait constructif avec vous dont j’apprécie les interventions...
Je voulais dire que les femmes méritent une égalité totale avec les hommes mais, comme le sous-tend Zélie, s’en prendre à eux, maladroitement, dans leur globalité, pour y parvenir n’est pas une solution, et que cela fait, par division, le jeu du Système !!
Amicalement et ami calmant - clin d’œil
Enfin !
Face à la vague de plans sociaux dans l’industrie française, Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, a lancé un appel à la grève et à l’occupation des usines le 12 décembre
« Aujourd’hui, les mobilisations sont unitaires dans les entreprises qui s’organisent contre les suppressions d’emplois et à chaque fois il y a une intersyndicale soudée » sur les sites concernés, a-t-elle assuré.
Désolée de sortir du sujet, mais je n’ai pas trouvé l’article qui pourrait chapeauter le présent commentaire.
Il semble que vous avez déjà posté "un certain nombre" de commentaires récemment.
Merci de limiter le nombre de vos interventions. (Vous pouvez quand même insister)
Julie, c’est juste le formulaire automatique, informatique, mathématique, impitoyable. Enfin non, pas totalement impitoyable puisque, si tu insistes, l’administrateur peut intercéder malgré le diktat numérique et publier quand même ton commentaire. Ce n’est pas toi qui es visée personnellement par ce froid bandeau dénué de sentiments. Tu dois savoir et tu dois gérer. Si tu gaspilles un de tes droits pour un tout petit com impulsif, il compte autant qu’un com long et travaillé et tu perds un crédit !
Revenons à nos moutons, mougeons, béliers, selon les auteurs. Le lecteur (et trice) averti (et tie) aura remarqué cette demande pressante de clore le débat, de faire fermer leurs G, d’éviter certains sujets comme l’égalité homme-femmes au motif que ce serait déjà pleinement acquis. Je dirais volontiers à Zéro que ce n’est pas de s’en prendre aux hommes maladroitement, dans leur globalité, qui fait mal mais c’est de faire observer à l’un d’entre eux qu’il a réagi comme un macho et qu’il n’en est pas conscient. Ça, c’est dur !