RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Fraude électorale en Modavie pour rejoindre l’Union européenne

Dans un exercice effronté caractéristique, Bruxelles a dénoncé ”une ingérence et une intimidation sans précédent " de la Russie lors du référendum pour l'incorporation de la Moldavie dans l'Union européenne. En effet, le référendum de dimanche a été truqué, mais à l'envers : promouvoir l'adhésion à l'Union européenne comme étape préliminaire à l'annexion du pays à la Roumanie.

Le gouvernement a fermé toutes les chaînes de télévision de l’opposition (NDT : ainsi que RT), interdit plusieurs partis et a même fait pression sur Durov, le propriétaire de Telegram, pour qu’il censure les chaînes d’une partie de l’opposition. Le vote a été très serré : 50,4% en faveur de l’entrée contre 49,6% contre. En termes absolus, la différence est d’environ douze mille voix.

Aucune des deux parties n’a pris l’avantage jusqu’à la dernière minute, lorsque les 180 000 votes des Moldaves vivant dans l’Union européenne ont été ajoutés. 90% d’entre eux ont voté dans l’affirmative.

Mais beaucoup plus de Moldaves vivent en Russie que dans l’Union européenne, près de 40%, dont seulement 5% ont pu voter. La plupart n’ont pas pu le faire car le gouvernement moldave n’a ouvert que 2 bureaux de vote à Moscou pour 400 000 citoyens moldaves vivant en Russie, au lieu des 17 précédents.

En revanche, 60 bureaux de vote ont été ouverts en Italie, 26 en Allemagne, 20 en France, 17 au Royaume-Uni, 16 en Roumanie, 16 aux États-Unis, 11 en Espagne, 10 en Irlande et 6 au Portugal.

La Moldavie est lentement et patiemment absorbée par la Roumanie. La plupart des hauts fonctionnaires moldaves ont la nationalité roumaine, ce qui serait inacceptable dans n’importe quel pays du monde.

Le Chef de l’Etat, le Président du Parlement, le Premier Ministre, le Ministre des Affaires étrangères, la grande majorité des ministres et députés du parti au pouvoir, la plupart des postes de chefs d’Etat, ministres d’Etat, membres de la Cour constitutionnelle, le chef des services secrets sont roumains.

Pour que la Roumanie absorbe la Moldavie, elle doit d’abord adhérer à l’Union européenne, ce qui est l’étape précédente qu’ils ont franchie dimanche avec la fraude électorale.

»» https://mpr21.info/pucherazo-electo...
URL de cet article 39950
   
Roger Faligot. La rose et l’edelweiss. Ces ados qui combattaient le nazisme, 1933-1945. Paris : La Découverte, 2009.
Bernard GENSANE
Les guerres exacerbent, révèlent. La Deuxième Guerre mondiale fut, à bien des égards, un ensemble de guerres civiles. Les guerres civiles exacerbent et révèlent atrocement. Ceux qui militent, qui défendent des causes, tombent toujours du côté où ils penchent. Ainsi, le 11 novembre 1940, des lycées parisiens font le coup de poing avec des jeunes fascistes et saccagent les locaux de leur mouvement, Jeune Front et la Garde française. Quelques mois plus tôt, les nervis de Jeune Front avaient (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une idée devient une force lorsqu’elle s’empare des masses.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.