RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Collecte pour Gaza !

Nous n’avons pas besoin de vous décrire la situation à Gaza. Notre mobilisation est indispensable sur tous les plans pour soutenir la population dans cette terrible épreuve.

Nous pouvons désormais aider également sur le plan financier, en permettant à des équipes de confiance à Gaza de procurer aux réfugiés des biens essentiels, tels que denrées alimentaires, eau, couvertures, vêtements d’hiver, bâches en nylon contre la pluie...

Après nous être assurés que notre argent servira bien à celles et ceux qui en ont le plus besoin, du Nord au sud de la bande de Gaza, nous faisons appel à votre générosité, et vous remercions par avance pour toute contribution de votre part.

– Vous pouvez faire un don en ligne

sur https://www.onparticipe.fr/c/vJk9ajz5

– Ou envoyer un chèque à CAPJPO-EuroPalestine

(« don pour Gaza » écrit au dos du chèque) à l’adresse suivante :

CAPJPO-EuroPalestine : 16 bis rue d’Odessa. Boite 37- 75014 Paris.

Vous recevrez un reçu fiscal.

L’argent sera transmis dans les plus brefs délais.

De tout coeur, merci !

»» https://europalestine.com/2023/11/24/collecte-pour-gaza/
URL de cet article 39348
   
Pierre Lemaitre. Cadres noirs.
Bernard GENSANE
Contrairement à Zola qui s’imposait des efforts cognitifs démentiels dans la préparation de ses romans, Pierre Lemaitre n’est pas un adepte compulsif de la consultation d’internet. Si ses oeuvres nous donnent un rendu de la société aussi saisissant c’est que, chez lui, le vraisemblable est plus puissant que le vrai. Comme aurait dit Flaubert, il ne s’écrit pas, pas plus qu’il n’écrit la société. Mais si on ne voit pas, à proprement parler, la société, on la sent partout. A l’heure ou de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.