Intéressant.
Ne devriez-vous pas mettre l’introduction sur le site ?
D’autre part, il est regrettable de voir éclater la NUPÈS et son programme.
Et puis, il est dommage de la sous-utilisation de la Fête de l’humanité et d’explorer la voie de réalisation de Jaurès :
Pour Jean Jaurès, la révolution socialiste n’est concevable que dans le cadre de la légalité démocratique, c’est-à-dire par une conquête graduelle et légale par le prolétariat des institutions parlementaires et de la puissance de la production.
Est-il besoin d’apprendre par coeur le Capital de Marx, ou bien de partir sur ce que disait de Gaule (partir sur ce qui est)
Pourtant c’est simple, Jaurès l’a résumé en quelques mots.
Laissons le dogmatisme aux trois monothéistes :
L’intégrisme :
Attitude qui consiste à refuser toute évolution d’une doctrine ( spécialement d’une religion).
L’intégrisme catholique, musulman. Et Juive.
L’idéologie capitaliste c’est concrétisé en un système mondial et puissant (FMI, OMC, OMS, ONU, JPMorgan, paradis fiscaux, lesw agences de notation, les tribunaux d’arbitrage.....,.... etc. C’est un système complexe et la complexité de ses contradictions et leurs effets collatéraux.
https://www.google.com/search?q=multinationales+tribunaux+priv%C3%A9s&rlz=1CATRYO_enCA1058CA1058&oq=trinubaux++priv%C3%A9s+&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqCggCEAAYBRgNGB4yBggAEEUYOTIICAEQABgWGB4yCggCEAAYBRgNGB7SAQk1MjAyOGoxajeoAgCwAgA&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:ea45596d,vid:qDkYtveqUFw,st:0
En face l’idéologie communiste et ses contradictions.