RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2006-07-17

Marseille Liban Urgent - Stop Israël : Appel à un Sit-In.


URGENT ... APPEL A UN SIT-IN LUNDI 17 JUILLET 2006 à 19 h.
Vieux Port de Marseille en Face de Hôtel de ville.


16 juillet 2006.


Chers Compatriotes,

Chers Amis du Liban,


Suite à l’escalade de violences au Liban et l’acharnement israélien contre la population civile et les infrastructures du Liban, vous êtes appelés à participer une veillée qui sera organisé par la Communauté Libanaise et les amis du Liban dans le but de :

- Manifester notre Union sacrée face aux attaques israéliennes,

- Demander l’arrêt immédiat des bombardements sur les civils et la destruction des infrastructures libanaises,

- Appeler au respect du Droit International et à une solution diplomatique de la crise.


En même temps, dans les grandes villes françaises, les Libanais et Amis du Liban seront tous unis pour que le Liban retrouve sa stabilité et sa souveraineté.

Le Liban nous appelle. VENEZ NOMBREUX.

Le Liban BRULE !

Le Liban est actuellement en état de guerre totale.

Les pertes humaines et les dégâts matériels sont très lourds. Une agression israélienne d’une grande envergure est en cours : blocus total d’un pays (piraterie d’état), bombardements massifs des populations civiles dans toutes les régions libanaises, destruction des infrastructures civiles (routes, ponts, centrales électriques, aéroports et
ports civils.).

Depuis le 12 juillet Israël viole sans cesse les droits de l’homme et la convention internationale de Genève. Les Nations Unies sont divisés et aucune résolution ferme et définitive n’a pas été envisagée pour mettre fin à ce massacre quotidien. La situation
est en train de s’envenimer et aucune issue de sortie n’est visible à ce stade.

Ce pilonnage disproportionné continuel 24 heures sur 24 est-il justifié par l’enlèvement de 2 soldats israéliens suite à un accrochage frontalier entre la
résistance libanaise et l’armée israélienne ? On peut se demander s’il n’y a pas aujourd’hui une volonté de détruire le Liban, ses équipements, ses routes et ses
moyens de communications.

Face à ce drame national, la communauté libanaise de Marseille et du Var fait le choix de l’union sacrée de la nation face à l’agression. Elle appelle solennellement tous les libanais en France et leurs amis ainsi que tous les citoyens du monde à s’unir et à se rassembler pour faire face ensemble à ces crimes et agressions répétitives contre la population civile.


Nous demandons à la communauté internationale et particulièrement au peuple français et à ses représentants politiques d’agir rapidement pour :

- l’arrêt immédiat de l’anéantissement du pays des
cèdres

- la levée du blocus qui asphyxie toute une population

- le retrait des troupes israéliennes du Liban

- le soutien à l’indépendance et à la souveraineté du Liban


Nous resterons mobilisés pour suivre l’évolution de la situation afin d’intervenir immédiatement pour soutenir la population.

Chaque minute qui passe amène son lot de destructions et de morts. jusqu’à quand ??? Le silence et l’indifférence sont une forme de complicité à cet anéantissement volontaire du Liban.


URGENT ... APPEL A UN SIT-IN LUNDI 17 JUILLET 2006 à 19 h.
Vieux Port de Marseille en Face de Hôtel de ville.


Jean El Cheikh, M.D.
www.institutpaolicalmettes.fr
( centre regional de lutte contre le cancer)
Département d’Onco-Hématologie-2
232, Boulvard Sainte Marguerite- BP 156- 13009
MARSEILLE- FRANCE



Liban : De chez moi, j’ai vu ce que recouvrent les termes « Guerre antiterroriste », par Robert Fisk.




URL de cet article 3875
   
Victor Hugo à La Havane
Maxime VIVAS
Victor Hugo a pris parti pour Cuba, dans des textes admirables en faveur des femmes cubaines et pour fustiger l’armée d’occupation espagnole pendant qu’en Europe il portait le fer rouge de ses vers au front de l’injustice. Le poète a su associer son talent d’écriture, ses dons de visionnaire et ses penchants humanistes pour bâtir, dans cette complétude humaine, une oeuvre par cela frappée du sceau du génie. On découvrira ici qu’avec lui, des dizaines d’autres Français glorieux ont tissé (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le combattant qui l’emporte est celui qui gagne la campagne de l’information. Nous en avons fait la démonstration au monde : l’information est la clef de la guerre moderne - stratégiquement, opérationnellement, tactiquement et techniquement. »

Glen Otis (Général US)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.