RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La réindustrialisation virtuelle sans le concret ?

Oui sans le pays, sans ses évidents talents, sans son tissu territorial si dense, sans les savoir-faire supérieurs de la France (dans leurs domaines), etc. Juste des financements…étrangers comme seule réindustrialisation ? Implantations où cela donc ? Nulle part, semble-t-il. Donc ? Juste les déperditions des richesses concrètes du pays. Le circuit de trop : les si superflus investissements étrangers ? Lorsque la France a tout ce qu‘il faut, en interne, afin de réindustrialiser. Ou alors c’est encore la grande Braderie comme en 2018, soit l’offre bradée en direct des richesses du pays. Et sans ses habitants propres. Ce « peuple souverain » que l’on cherche à tant spolier. Un peu nébuleux, vous dites ?

Pas après avoir entendu la vraie histoire ?

— 1) - L’industrialisation 4.0 n’est que pour les esprits superficiels !
..
Face aux investissements étrangers, les États-Unis attendent le ...concret, oui les bâtiments qui sortent du sol, les installations achevées – avant de fournir les aides à l‘installation. Le « choose France » c’est, tout au contraire, l’aberration complète de déverser...à l’avance tant d’argent « public » sans la moindre garantie. Sans aucune prise tangible sur la concrétisation de ces dites réindustrialisations. Seuls les plus mauvais affairistes agissent ainsi, non ? Ceux qui méritent les pires opprobres ! Que ce sera-t-il passé ? Juste des manipulations stupides des finances. Dans les pires conditions en plus : soit sans des engagements « suspensifs » de ces prétendus investisseurs (oui étranges investisseurs qui reçoivent toujours et ne déboursent rien !). Aucunes obligations de résultats. Ils peuvent donc se servir et partir sans laisser d’adresse. Et une partie va le faire forcément. Vous trouvez cela sérieux, vous ? Jamais il n’est parlé du terrain terre à terre et des crues réalités. Ne surtout plus permettre à des financiers de Diriger les pays. Ils sont tellement hors des réalités qu’ils détruisent les probes concrets des pays. Sans même se rendre compte de leurs destructions insensées !

Ne surtout plus permettre à des financiers lunatiques de diriger les pays. Ce que jamais le RN ne critique avec clairvoyance ? Ces non-résidents qui « viennent ôter le pain de la bouche des français » ? Donc pour le RN, pas les françaises et français d’abord, mais les bien les capitalistes anglo-saxons tout d’abord. Et en priorité absolue. Est-ce ainsi que dérivent leurs idées si « restrictives » contre les populations ?

Rappelons que les plus qu’imbéciles délocalisations ont été procédées par les plus antipatriotes du pays. Tout contre la France pourvu que leurs monstrueux égoïsmes soient repus. Résultats ? Plus d’industries alors qu’elles fonctionnaient très bien. A conditions d’augmenter les salaires, vrais créateurs de valeurs. Ces avarices minables coûtent, désormais, une fortune au pays : ne plus jamais croire les milliardaires sur-assistés. Ils ne connaissent surtout rien des réalités du pays. Ils en sont même les pires ennemis. En remerciements de tant d’antipatriotismes ils ont eu toutes les subventions. Dont les résidents loyaux se voient privés. Même aujourd’hui encore avec la fausse réindustrialisation 4.0. Scandaleuses censures et répressions policières du côté des ennemis flagrants du pays. Faut le faire hein ? C’est fait !

2) – Les pires conditions pour que la réindustrialisation profite au pays réel ?

Rendre le pays toujours moins attractif en prétendant rendre le pays plus attractif ? Comment la réindustrialisation, un ridicule machin « marketing », avec le macronisme d’arriération mentale, ne pourra jamais se matérialiser ? Ensuite, voilà où conduit la haine absurde d’un pays par les marcroriens : aucun besoin d’investissements étrangers en France puisqu’il y a du savoir-faire, des très bons ouvriers, des savoirs pratiques solides et des bons citoyens. Là, détruire tout (hôpitaux, Rsa, écoles, retraites, etc.) juste pour follement récupérer des sommes pour « financer » de prétendus investissements étrangers (dont on n’est pas sûr qu’ils tiendront paroles) c’est vraiment être plus cons que la moyenne.

Tout détruire pour virtuellement faire semblant de construire ? En fait, ouvrir la route aux illégitimes profits déraisonnables ! Puisque de la façon la plus nulle existante : voler l’argent public. Alors que l’argent public est sacré !

Qui sont donc les archis cons en France ? Facile, les abrutis macroristes qui ne font que des « détours destructeurs » pour avoir ce dont nous n’avons pas besoin.

Et ne pas valoriser ce que nous avons déjà.

Bref ? Avec un tel cynisme, tout utiliser comme « prétexte » (réindustrialisation, climat, biodiversités, alimentaires, énergie, etc. oui tout !) afin de ne surtout rien améliorer en ces domaines.

Mais de juste installer d’illégitimes pompes à profits déloyaux. Et appauvrir dramatiquement les populations. Et les pays.

Ah bon, ce n’est pas comme cela que vous analysez, vous ?

»» http://imagiter.fr
URL de cet article 38693
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de compte très (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En révélant au public comment les institutions fonctionnent réellement, pour la première fois nous pouvons vraiment comprendre, en partie, notre civilisation.

Julian Assange

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.