RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Appel à la solidarité pour demander la vérité sur la mort du jeune Rrom Vilhelm.


30 juin 2006


Dans la nuit du 19 au 20 juin 2006, Vilhelm Covaci, un jeune Rrom roumain de 20 ans a été coursé par les policiers et a trouvé la mort dans le canal Saint-Denis. Son corps n’a été retrouvé que trois jours plus tard. Son beau-frère, Daniel Moldovan, a également sauté dans l’eau avant d’être interpellé et tabassé jusqu’à en perdre connaissance. Il a été conduit au commissariat d’Aubervilliers, où un médecin a demandé son hospitalisation. Il a été libéré sans poursuites.

Comment un jeune homme de 20 ans, sachant parfaitement nager a-t-il pu se noyer dans le canal ?

Il semble clairement que l’enquête ouverte par le Procureur de la République pour mort suspecte, ne répondra pas à cette question qui tourmente la famille et amplifie sa douleur. Les parents de Vilhelm veulent la vérité, mais il ne leur reste qu’une seule option : se constituer partie civile et devenir ainsi partie prenante dans la procédure. Il en va, au-delà du cas de Vilhelm, du respect du droit à la vie. Après Zied, après Eric, après Fethi, cela fait trop de vies perdues dans des circonstances troublantes à la suite de rencontres avec les forces de l’ordre.

La famille Covaci a décidé de se constituer partie civile et d’exiger que toute la lumière soit faite sur la mort de leur fils et frère. Or, pour cela, il lui faudra consigner une somme qui sera décidée par le juge d’instruction et qui peut aller jusqu’à 15000 euros. Nous faisons appel à votre solidarité pour permettre une vraie enquête et un vrai procès, qui aboutira à l’identification et à la sanction des responsables de la mort de Vilhelm.

- Pour faire un don par chèque :

Libellez vos chèques à l’ordre de l’association « Femmes rroms, sinté et kalé », en écrivant au dos des chèques « pour le procès des consorts Covaci », chèque a envoyer à l’

Association Femmes rroms, sinté et kalé
Chez Mme Lucia Presber
14, rue Joseph Dijon
75018 Paris


- Pour un don par virement bancaire :

Association « Femmes rroms, sinté et kalé », BNP

Code Banque 30004
Code Agence 01404
N° compte 00010044989
Clé rib 66

Ordre du virement : « pour le procès des consorts Covaci »


La Voix des Rroms
Femmes rroms, sinté et kalé

Contact : lavoixdesrroms@yahoo.fr...
Tel. 06.68.10.72.27 (Saimir)




URL de cet article 3827
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une santé aux mains du grand capital ? L’alerte du Médiator.
Michel J. CUNY
Pendant plus de trente ans, un médicament, le Médiator, a réussi à défier le plus simple bon sens. Son histoire accompagne, et peut éclairer, celle de la montée en puissance des multinationales du médicament dont on découvre maintenant que les milliards qu’elles ont engloutis dans la recherche & développement n’ont à peu près rien produit du côté des améliorations thérapeutiques… En face de quoi, le flot des innovations est tout à fait démesuré : il permet de renouveler des brevets qui offrent à leurs (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.