RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

CHIOS : une femme retrouvée morte de faim

Aujourd’hui, en Grèce, l’aide aux réfugiés non enregistrés est considérée comme un crime, quelles que soient les circonstances. Si vous apportez de la nourriture et de l’eau à des personnes qui viennent d’arriver ou qui se cachent de la police, vous risquez des poursuites pénales et potentiellement des années de prison, en fonction des crimes dont vous êtes accusé.

Hier, une femme a été retrouvée morte de faim et de déshydratation dans la région d’Agia Triada à Kardemyla, au nord-est de Chios.

Elle faisait très probablement partie d’un groupe de réfugiés arrivés sur l’île il y a plus d’une semaine. Deux ou trois autres femmes se trouveraient encore dans les montagnes de Kardemyla à Chios, très probablement en grave danger ou déjà mortes, selon les déclarations des réfugiés enregistrées au RIC la semaine dernière.

Selon les informations, les réfugiés ont d’abord contacté une ONG à Samos, qui a ensuite prévenu des bénévoles à Chios. Les réfugiés ont cependant refusé de donner leur localisation, car les bénévoles devraient d’abord avertir les autorités, afin de pouvoir fournir de l’aide, et d’éviter des accusations criminelles, comme nous l’avons vu dans des cas précédents où les gens n’ont pas averti les autorités avant d’aider.

La femme retrouvée morte se cachait dans la forêt pour échapper aux autorités grecques, afin d’éviter d’être retrouvée et repoussée en Turquie. Même lorsqu’elle avait désespérément besoin de soins médicaux, elle a refusé de donner son emplacement, craignant les autorités grecques plus que la mort elle-même.

Chios Press continue d’être le porte-parole du gouvernement grec fasciste, en publiant de la propagande raciste. Hier, ils ont titré « Une immigrante illégale retrouvée morte », comme si cela la rendait moins humaine, dégradée, sans importance. Ils ont réussi à utiliser cinq fois le mot « immigrant illégal », dans un court rapport de six phrases, lui manquant de respect même après sa mort.

Ceci est le résultat du traitement inhumain des autorités grecques envers les réfugiés qui arrivent sur les îles grecques de la mer Égée, ils sont chassés comme des animaux, dévalisés, battus, violés et tués, humiliés de la pire façon imaginable, cela ne peut être vu que comme une torture systématique.

Aegean Boat Report est contacté chaque jour par des personnes qui sont arrivées sur les îles grecques de la mer Égée. Beaucoup d’entre elles demandent de l’aide, mais ont trop peur de donner leur position, car elles craignent que les autorités ne les trouvent. Il est impossible d’aider quelqu’un sans savoir où il se trouve, mais nous comprenons leur peur, leur réticence à confier leur vie à un parfait inconnu.

Lorsque des personnes ont tellement peur d’une autorité européenne qu’elles choisissent la mort plutôt que d’être retrouvées, nous devrions nous inquiéter sérieusement de la suite des événements.


»» https://www.facebook.com/AegeanBoatReport
URL de cet article 38133
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Sélection naturelle. Un roman capitaliste.
Alexandre Grondeau
John, Yan et Jean ont des quotidiens et des parcours professionnels très différents, mais ils arrivent tous les trois à un moment clef de leur vie. John est un avocat d’affaires sur le point de devenir associé monde dans un grand cabinet. Yan, un petit dealer toujours dans les embrouilles et les galères. Jean, enfin, est un retraité qui vient d’apprendre que ses jours sont comptés. Malgré leurs différences, ces trois antihéros se débattent dans les contradictions de la société de consommation, seuls (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faut commencer avec la vérité. La vérité est la seule manière pour arriver à quelque chose.Toute prise de décision basée sur des mensonges ou l’ignorance ne peut pas être une bonne décision.

Julian Assange

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.