RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

SNCF-Sotteville : des cheminots expulsent un cabinet privé.


Collectif RTO, 28 mai 2006.

(...)


SNCF - Ateliers de Quatre-Mares (Seine-Maritime) : Les cheminots expulsent un cabinet privé.


La direction de la SNCF utilise tous les moyens pour accroître la productivité des cheminots. Elle fait de plus en plus appel à des cabinets privés, qui viennent dans les établissements faire des audits et réorganiser la production. Cette fois-ci, son coup a manqué

Aux ateliers de Quatre-Mares (ateliers qui réparent des locomotives diesel), elle a fait venir un cabinet anglais dans un atelier. Le but avoué était de réduire la durée d’immobilisation de certaines locomotives, la SNCF voulant les faire réparer en 39 jours au lieu de 45. (...)

Le ton est monté parmi les cheminots, qui sont tous partis à la recherche des gens du cabinet dans les ateliers et ont fini par les trouver dans une salle de réunion qu’ils ont envahie. Le ton a encore monté au vu de l’ordre du jour de la réunion sur un tableau noir. Il était écrit entre autres choses : « Comment reprendre en main les agents  » Le patron de Quatre-Mares, arrivé en courant, a essayé de s’interposer, effaçant aussitôt le tableau pour que nous ne puissions pas lire. Mais c’était trop tard. Certains cheminots avaient déjà photographié l’inscription avec leurs portables... (...)

 Lire l’ article : Collectif RTO www.collectif-rto.org




URL de cet article 3716
   
Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule et unique raison pour laquelle certaines parties de la classe dirigeante n’aiment pas Trump, ce n’est pas parce qu’il ne défend pas leurs intérêts (il le fait), mais parce qu’il gère mal les événements et les récits d’une manière qui expose à la vue de tous la laideur de l’empire."

Caitlin Johnstone

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.