Apart qu’elle est Noire, Africaine, (Pas trop, plutôt afro-américaine si on suit son cursus), elle est juste, un pion du néo-colonialisme avéré, un poli un peu plus toxique que Christine Lagarde...
Pourtant, suite aux réponses des intervenants j’ai simplement consulté Wikipédia, peu suspect de sympathies conspi, et de nombreux topics peu flatteurs de Jeune Afrique.
Au sujet de William Engdahl, vu qu’il ne communique qu’en Anglais je ne vois rien d’étonnant à ce qu’il ne soit pas connu dans un pays célèbre pour l’ignorance des Langues étrangères par sa population et sa propension à ne connaître du Monde que ce qui lui aura été prémâché par les chantres de ses croyances politiques et économiques préférentielles.
Quant à mes préférences personnelles sur la personne de Mâdame Ngozi Okonjo-Iweala pour mon compte ça n’est qu’un pion qui va remplacer un autre pion du même tonneau. D’autant que nommer une "économiste" à la tête d’une Organisation mondiale de la Santé c’est tout un symbole. Dites merci à Monsieur Gates et à Pfitzer N’Tech de nous avoir fait un signe.
Pour notre bien, évidemment.
Mais ce coup ci il me semble percevoir que les Africains ont commencé à se réveiller sur le sujet. Surtout à la lecture de la Presse d’opposition locale.
Apparemment, le rôle de cobaye pour les Grands Labos occidentaux ils apprécient de moins en moins.
Bon je retourne conspirer.
Parce que moi je suis pas conspirationniste mais je suis conspirateur. Pour foutre en l’air ce Système pourri qui nous veut tant de bien.
Système qui nous installe de si gentilles gens, bien politiquement corrects, à nos frais et sans nous demander notre avis, afin de déterminer notre avenir...
Mais qui vient en moins de deux ans d’achever d’assassiner notre Economie moribonde, notre Sécurité sociale, nos Mutuelles, l’Education de nos têtes blondes et brunes, le peu de Démocratie qui nous restait, ainsi que quelques milliers de nos Anciens dans les EPADH à coup de Rivotril et de débranchements de soins sans même que ça puisse réussir à sauver nos Caisses de retraites.
Notez qu’ils conspirent pas. Tout se fait au grand jour. Sauf que les principaux intéressés, (Ou futures victimes), préfèrent regarder Naguy et Plus Belle la Vie plutôt que d’apprendre deux ou trois langues, un peu d’économie politique, et passer trois heures par jour sur leur ordi sur les sources open du Monde entier, au lieu de dormir devant les télémerdias aux ordres, ou apprendre par coeur le Décodeur du Monde.
Pour le reste, vu que d’ici peu il va falloir choisir son camp, (Que LGS publie ou pas), dans un cas comme dans l’autre ça changera rien à ce que "certains", dont moi-même, vont se prendre sur la gueule. Sauf que ceux comme moi on est prêts dans les starting-blocks.
Comme ils disent chez Biden, on est "woke". Pour une fois ça sera pas "du biden", pardon, "du bidon".
D’ailleurs on sait même pas si d’ici un an ou deux il y aura encore ce genre de médias alternatifs en live. Sinon sur du PQ qu’on se passera en douce de la main à la main.
Cette année, quand je lis ce que je lis, et pas qu’ici, je me trouve d’un coup rétro-téléporté en 39 quand les Socialistes de Daladier, (Alliés au PCF/SFIC dans le Front Populaire), sont venus arrêter mon Père parce que Communiste. Aussi délirant et ubuesque.
On avance... :-)