RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pourquoi les oppositions à la 5G sont nombreuses

Essayons de résumer les points forts de la 5G, qui sont aussi souvent ses inconvénients.

La 5G, ses inconvénients et ses risques

1 La 5G a une portée déplorable

La 5G nécessite une augmentation substantielle du nombre d’antennes nécessaires, du fait de sa moindre portée : c’est tout simplement cent fois, mille fois plus d’antennes qui sont nécessaires par rapport aux autres normes d’émission : du brouillard, de la fumée, une feuille, les murs la perturbent. En pratique, en ville où les conditions pour elle sont extrêmes, c’est tous les cent mètres, voire tous les cinquante mètres qu’il sera nécessaire d’en placer.

2 La 5G n’apporte rien de nouveau

Les arguments sont que cela permet plus de vitesse et plus de bande passante : certes, mais en fait à part les militaires (qui voient cette nouvelle bande passante empiéter sur leurs plates-bandes d’un mauvais œil), qui a besoin de cette débauche de possibilités alors que même les voitures autonomes n’ont pas besoin d’autant, et que les chirurgiens à distance préfèrent opérer via la fibre bien plus rapide ?

3 La 5G consomme beaucoup plus de courant

Cette multiplications d’antennes ne va pas sans une nécessaire alimentation de celles-ci, même si elles sont de taille bien plus petite. A cela il faudrait ajouter l’alimentation de milliards d’objets connectés, qui sont l’un des prétextes à ce déploiement. Aurait-on oublié en haut lieu la modération énergétique tant mise en avant au point d’en donner le prétexte pour imposer le Linky encore plus énergivore (capteurs + concentrateurs) ?

4 La 5G, selon les astronomes et les astrophysiciens, pollue le ciel

Pour assurer une couverture globale sur toute la Terre, et sans demander l’avis de ses habitants, des insensés multiplient les lancements de satellites réémetteurs (pour le moment, on parle d’en lancer cinquante mille). Déjà des lanceurs en envoient par rafales, et cela ne fait que commencer. De ce fait les moyens d’observation du ciel voient leurs clichés traversés par des dizaines de points lumineux perturbateurs, qui gênent considérablement la recherche.

5 La 5G perturbe la météorologie

En raison de tous ces satellites, et des échanges avec les nombreuses stations terrestres, sur des fréquences jusque-là épargnées, certaines mesures essentielles pour les prévisions sont carrément torpillées car elles se font justement sur ces fréquences-là, ou des fréquences très voisines. On peut imaginer l’impact sur ceux qui ont besoin constamment de ces données (marins, agriculteurs, militaires, mais aussi simples particuliers).

6 La 5G est dangereuse

Depuis des mois déjà, voire des années, les biologistes alertent sur la survenance de ces petites antennes surpuissantes, omniprésentes, qui selon l’encombrement des échanges pourront affecter entre une et 32 cellules internes à un locuteur, donc avec une force qui peut dépasser très largement tous les seuils admissibles, et ce même si chaque cellule prise isolément semble les respecter. Ce locuteur en subira la violence, mais aussi, et plus encore, toute personne placée entre lui et les cellules de l’antenne. La barrière des cellules animales (donc humaines) en sera forcément affectée profondément, avec en risque presque obligatoire des perturbations d’ADN, d’échanges nerveux, du système immunitaire. Même les plantes peuvent en être affectées à plus ou moins long terme.

La 5G nous donne là l’exemple d’un dossier qui peut bien plus vite que le scandale de l’amiante par exemple, devenir une catastrophe cette fois mondiale. Ce serait d’ailleurs pour cette raison que des décrets, des ordonnances seraient en préparation pour empêcher des lanceurs d’alerte d’intervenir efficacement : il s’agit de très grosses sommes mises dans la balance !

De nombreux liens orientent vers des études qui convergent, vers des appels au secours. Assez peu le sont en français malheureusement, car notre pays a la « chance » d’avoir un milieu dit scientifique très verrouillé.

»» http://5gdesert.eklablog.com/pourquoi-les-oppositions-a-la-5g-sont-nom...
URL de cet article 36183
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la marchandisation mondiale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB.

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.