RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Douanes US : Posada est « un danger pour la sécurité des Etats-Unis » ! ! !





Posada est « un danger pour la sécurité des Etats-Unis », dit le Bureau de l’immigration et des douanes.


Granma, La Havane, 31 Mars 2006.


Miami (Etats-Unis), 30 mars (EFE).

Les Etats-Unis gardent Luis Posada Carrile en détention parce qu’ils considèrent que sa libération représenterait « un danger tant pour la sécurité nationale comme pour la communauté », selon un document officiel.

e Bureau de l’immigration et des douanes (ICE) des Etats-Unis a fait savoir dans une lettre envoyée à Posada Carriles, à laquelle a eu accès EFE aujourd’hui, les raisons pour lesquelles celui-ci demeure sous sa garde dans un centre de détention de El Paso, au Texas.

« En raison de sa longue trajectoire de délits et de violence dans laquelle des civils innocents sont morts, sa libération représenterait un danger pour la sécurité nationale des Etats-Unis et pour la communauté », argumente l’ICE dans la missive.

La semaine dernière, cette agence gouvernementale a informé la presse de ce que l’extrémiste, accusé par Cuba et le Venezuela de terrorisme, demeurera détenu, sans préciser les motifs, et a confirmé qu’elle continuerait à chercher un tiers pays pour sa déportation.

Eduardo Soto, l’avocat de Posada Carriles, a dit aujourd’hui à EFE que l’on doit démontrer que son client est « une menace pour la population étasunienne ».

Soto présentera prochainement une demande auprès d’un tribunal fédéral du Texas pour obtenir la liberté de son client.

Dans la lettre ICE argumente que Posada Carriles a une trajectoire de participation dans des activités criminelles et d’association avec des individus impliqués dans ce genre de situations.

En plus de « participer à des actes violents qui indiquent un mépris pour la sécurité du public et sa tendance à se lier à des activités qui représentent un risque pour la sécurité nationale des Etats-Unis ».

L’ICE mentionne que l’information publique et « ses propres déclarations le lien à la planification et la coordination » d’une série d’attentats avec des bombes dans des restaurants et des hôtels à Cuba.

L’agence cite en outre que Posada Carriles, d’origine cubaine et de nationalité vénézuélienne, a été jugé à Panama pour des délits contre la sécurité nationale de ce pays, étant condamné à des sentences de prison et qu’il s’est enfui d’une prison vénézuélienne quand on lui a refusé un acquittement en appel.

- Source : www.granma.cu/frances


Posada Carriles, terroriste, protégé et hébergé par Bush : « Finis-en avec cette semence avant qu’elle naisse... ! », par Jean-Guy Allard.


Bush veut libérer le terroriste et agent de la CIA Luis Posada Carriles : Manifestation géante à la Havane.


Pasada Carriles : Terroriste, agent de la CIA, maintenant hébergé aux USA. Dossier.




URL de cet article 3504
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941,
2ème fortune d’Angleterre.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.