RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2006-04-02

Palestine : journée de la Terre, le 2 avril, Fontenay sous bois.


PALESTINE30ème année de commémorations de la Journée de la Terre


Expositions, stands, projections de films, débats...

- La Journée de la Terre en Palestine : du symbole à la lutte
- Jérusalem : de la cohabitation à la colonisation, l’annexion et la judaïsation
- Le nouveau paysage politique en Palestine :
« Nos dirigeants ont changé pas nos droits ! »
- Multiples visages pour une solidarité concrète avec le peuple palestinien

En présence de Hind Khoury : Déléguée générale de la Palestine en France

Et des intervenant(e)s suivant(e)s :

Walid Atallah, Majed Bamya, Danielle BIDARD-REYDET, Saïd Bouamama, Alima Boumedienne-Thiery, Youssef Boussoumah, Liliana Cordoba Kaczerginski, Ilham HAMAD, Fouad Immaraine, Lisette M’Baïreh, Bernard Ravenel, Elias Sanbar (sous réserve), Pierre Toulat, Manal Al Tamimi, un représentant de la CGT d’Alstom...

De la musique et de la danse avec :

Dabkeh (danse populaire palestinienne)

Dal’ouna www.dalouna.net

Dolé www.doleafricanreggae.com

Le Ministère des Affaires Populaires www.map-site.fr

Marco Polo et Dayanem

MusicHalles

Qalam


Le 30 mars 1976, l’armée israélienne tuait six Palestiniens d’Israël et en blessait des dizaines d’autres pour réprimer une manifestation contre la confiscation des terres.

Cette journée a été depuis décrétée Journée de la Terre et est commémorée chaque année en Palestine et à travers le monde.

Chaque année est ainsi réaffirmé le lien indestructible entre les Palestiniens et la terre de Palestine.

Chaque année est ainsi réaffirmée la présence têtue des Palestiniens sur leur terre et leur résistance obstinée aux tentatives israéliennes de les inciter au départ et à l’abandon.

Chaque année, nous clamons à la face du monde notre exigence de justice.

Chaque année, nous dénonçons la persistance d’une situation coloniale anachronique.

Chaque année, nous dénonçons les crimes des gouvernements israéliens et la lâche complicité de la communauté internationale.

Chaque année, nous célébrerons cet événement jusqu’à ce qu’Israël réalise l’inutilité de sa tentative de déni du peuple palestinien.

Chaque année, nous rappellerons au monde sa mauvaise conscience.

Femmes et hommes de bonne volonté, retrouvons-nous autour de cet événement pour dire notre refus de l’injustice, notre volonté de faire appliquer les résolutions internationales, notre exigence de sanction contre Israël qui refuse de se soumettre au droit international.

- Le dimanche 2 avril 2006, à partir de 14 heures 30
A la salle Jacques Brel,
164, boulevard Gallieni, Fontenay-sous-Bois, 94120
Val-de-Fontenay ou Fontenay-sous-Bois (ligne A),
puis autobus 124 (arrêt Hôtel de Ville) ou 15 minutes à pied

Contact : www.gupsfrance.org
comitepalestine94nord@yahoo.fr..
06 28 06 60 35

PAF 5 euros



URL de cet article 3493
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941,
2ème fortune d’Angleterre.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.