17 

Rire jaune et colère noire : ne nous rejoignez pas !

Nikita et Camille

Rire jaune, oui… L’expression est bien de circonstance quand les politiciens et les médias aux ordres, dans un concert de vierges effarouchées, s’indignent des « suicidez-vous » criés en manif à nos tortionnaires et pleurent des larmes de crocodiles pour des feux de poubelles. Des feux qui n’ont pas le pouvoir, eux, de débloquer un milliard en quelques heures pour une vie digne pour tous.

Rire jaune, encore, en lisant le tweet d’Alexis Kraland : « Sorti d’une garde-à-vue de 8h parce qu’à gare du nord j’ai refusé de lâcher ma caméra à un policier dont le collègue affirmait que c’est une "arme par destination". Ils ont donc matraqué ma main qui la tenait avant de m’interpeller pour "rébellion de palpation" ».

Rire jaune, toujours, quand nous vivons en direct l’arrestation de Gaspard Glanz, de Taranis News et que nous découvrons le verdict : interdiction d’exercer son métier, notamment le 1er Mai, mais également tous les samedis, jusqu’à son procès en octobre, le condamnant ainsi à la mort économique…

Rire jaune, enfin, pour cette enquête diligentée pour rechercher les prétendus coupables d’un slogan de manif repris par quelques-uns aux côtés de tant d’autres qui crient à leur bourreaux « rejoignez-nous ».

Il faudra bien finir par accepter de regarder le réel, aussi absurde qu’il soit. En France, aujourd’hui, on arrête et condamne des journalistes, on assassine une innocente qui ferme ses volets, on mutile des manifestants, on recherche les coupables d’un cri de rage, mais on laisse les véritables crimes impunis.

La mort, les mains arrachées, les personnes éborgnées, les blessés graves, les interpellations injustes qui se déroulent dans une violence inouïe, les insultes racistes et homophobes, l’humiliation… Impunité totale !

Le droit de manifester et la liberté de la presse abolis… Impunité totale !

Tout ça dans un assourdissant concert de silence par ceux-là même qui pleurnichent sur un slogan et nous demanderont, dans la foulée, de voter pour eux, de regarder leurs émissions débilitantes, de lire leurs journaux propagandistes, de consommer leur bouffe glyphosatée, d’acheter leurs produits en toc fabriqués par des enfants à l’autre bout du monde… Pour faire durer encore quelques années un système qui tue l’Humanité à petit feu.

Comment est-il possible de s’indigner sincèrement de la colère envers les flics ? Lequel d’entre-eux a pleuré Zineb, qui est allé voir la famille, qui a manifesté une once de compassion ? Qui a avoué sa culpabilité pour Geneviève ? Qui a provoqué les blessures à vie ? Qui, chaque samedi, commet des actes indignes, violents, barbares, contre des innocents ? Qui s’en repend ?

Personne, absolument personne. Personne n’a émis le moindre regret, c’est même tout le contraire.

Depuis 23 semaines, depuis 161 jours, mais en fait depuis bien plus longtemps encore, se succèdent, ininterrompus, des actes infâmes, des abus de pouvoir, la violence policière. Jusqu’à plus soif !

Sur un plateau télé, un responsable syndical lâche un « c’est bien fait pour sa gueule » à propos d’un Gilet Jaune amputé d’une main par un tir de flic, alors qu’à la radio, un ancien ministre demande qu’ils « se servent de leurs armes une bonne fois ».

Les menaces de mort défilent entre deux insultes « vieille truie, le premier qui avance il est mort, sale merde, pas de quartier, faut tirer, on va vous brûler la gueule, quand je te dis qu’il faut aligner deux trois bastos… ».

Brice Couturier recommande publiquement, sur Twitter, le suicide à un Gilet Jaune, mais on fait mine de s’indigner quand c’est crié par des manifestants nassés, gazés et frappés des heures durant sur une place transformée en souricière. Tout est filmé, documenté, diffusé, à n’en plus pouvoir.

Aucun coupable, aucune enquête n’a abouti ! Aucune n’aboutira jamais, soyez-en sûrs.

La REM lâche régulièrement son petit mot déplacé sous l’oeil goguenard des autres partis qui se gaussent, Castaner culpabilise les victimes et félicite chaque semaine les responsables de ces barbaries, Nunez court les plateaux pour assener qu’il n’y a pas de violence policière, Macron bidonne ses déplacements avec la complicité de CNews et tous se taisent et détournent les yeux. Ce sont des lâches !

Le point de non retour est franchi.

Le gouvernement donne des ordres iniques à des robots sans âme qui les exécutent avec jubilation, se transformant de fait en une milice barbare. Chacun peut le voir, tout le monde le sait, mais aucun plumitif à la petite semaine, aucun de ces « éditorialistes » de salon, aucun « artiste bankable », aucun politicien professionnel n’en souffle mot. Et pour cause. Sans cette milice aux ordres, le gouvernement tombe, le système s’écroule et ils sont tous balayés ! Tous, sans exception !

Ce jour viendra, qu’ils en soient assurés, nous y travaillons sans relâche et n’allons pas cesser. Leurs indignités renforcent chaque jour notre colère et notre détermination.

Mais d’ici là, qu’ils et elles le sachent bien, nous ne voulons pas des flics dans nos rangs !

Nous ne voulons pas qu’ils nous rejoignent, c’est trop tard, les limites ont été franchies il y a des années déjà. Les actes d’hier dans ce qu’ils nomment, en se pinçant le nez, « les banlieues » et ceux d’aujourd’hui confirment ce que nous savons déjà tous : les flics, dans leur immense majorité, ont choisi leur camp.

Celui du pouvoir, celui qui donne les ordres abjects sans se salir les mains, celui du racisme social, de la justice de classe, de la violence gratuite, celui des consignes obscènes et discriminatoires. Celui d’un état qui ne tue pas seulement physiquement mais qui tue en muselant, en interdisant de penser, en privant de liberté, en emprisonnant pour une opposition.

Celui d’un état policier en marche… ou crève !

Ne nous rejoignez pas ! Continuez de servir l’ordre établi, continuez la sale besogne que vous faites salement, tout ça ne durera pas. Mais surtout, surtout, ne nous rejoignez pas !

Nous n’avons pas les mêmes valeurs, pas les mêmes colères, pas les mêmes indignations, nous n’avons rien à donner à ceux qui mutilent, tuent, blessent, insultent, humilient, si ce n’est notre mépris, notre rage, et notre colère. Nous ne sommes pas semblables.

Quand le Landerneau de la bienpensance qui couvre vos agissements illégaux de ses indignations à géométrie variable s’offusque pour un suicidez-vous, nous sommes indignés pour des morts, des blessés, le droit de manifester dissous, la liberté de la presse abolie.

Nous nous révoltons pour tous ceux qui ne peuvent pas vivre dignement.

Nous pleurons cette femme somalienne condamnée à mourir dans la rue, comme nous pleurons toutes celles et ceux qui misèrent dehors.

Nous hurlons de douleur chaque fois qu’un être humain, l’un des nôtres, se noie en mer.

Nos coeurs révoltés volent vers tous ceux qui subissent la violence, la guerre, la peur, la discrimination, l’humiliation, la honte, le désespoir… ici, en Palestine, en Birmanie, au Soudan, en Somalie, au Yémen… Partout où ceux qui sont vos clones, sèment la désolation et la mort…

Alors non, surtout, ne nous rejoignez pas ! Nous n’avons pas besoin de vous, nous ne sommes pas comme vous.

Nous sommes peut-être des riens, et pourtant nous sommes tout à la fois le feu et la colère, la lave et la rage, la glace et la volonté, déterminés à ne plus céder une once de tout ce que vous entendez voler et détruire.

Demain, après demain, dans nos manifs, il y aura mille Gaspard, mille Alexis, mille Zineb et nous serons de plus en plus nombreux pour vous faire rire jaune, à votre tour.

Nikita et Camille

COMMENTAIRES  

02/05/2019 07:42 par babelouest

Tout est dit....

Ne restera que ce sous-titre des Châtiments de Victor Hugo

Les sauveurs se sauveront

02/05/2019 08:10 par Toff de Aix

Tout est dit...

L’UD CGT des bdrh est encore attaquée par le député bourgeois Mohamed Laquila : non content d’avoir rejoint Petain dans l’infamie en réclamant purement et simplement la suppression de cette Union Départementale parmi les plus combattives et authentiques de france, au motif que quelques militants avaient envahi un de leurs meetings à Gardanne (il aurait surtout dû nous remercier, car vu l’immense vide dans la salle et dans les têtes, nous avons au moins mis un peu d’ambiance ce jour-là ! Et sans violence, cela va sans dire...), non content d’avoir auparavant déjà menacé des gilets jaunes qui voulaient seulement discuter de "les mater" en "leur envoyant les crs" (c’est à ça qu’on reconnaît un grand démocrate, il privilégie toujours les menaces, dès qu’il se sent mis en difficulté), désormais il porte plainte contre le secrétaire de l’Union Départementale Olivier Mateu.

Et vous savez pour quel motif ? Parce que quelqu’un a tagué "CGT" sur une des permanences LREM de ce député godillot. Pour ce qu’on en sait, c’est à dire pas grand chose, ça aurait pu tout aussi bien être un militant lrem qui aurait réalisé cette HORRIBLE INFAMIE. Pensez donc, pauvre, pauvre devanture de permanence, c’est juste INTOLÉRABLE toute cette VIOLENCE. Condoléances aux familles des vitrines !

La famille de Zineb Redouane appréciera, surtout de la part d’un individu qui n’a pas eu, JAMAIS, un seul mot de compassion pour cette vieille dame tuée par, comme le dit si bien castaner, "un horrible hasard" (et pas grâce à une grenade tirée intentionnellement par SA police).

Olivier Mateu est donc convoqué mardi prochain au commissariat d’Aix-en-Provence...Il va sans dire que nous serons ÉNORMÉMENT nombreux, nous militants, sympathisants et soutiens, devant le commissariat mardi prochain, je vous l’assure. Ils veulent de l’ambiance ? Ils en auront

Les grands démocrates progressistes que sont macron et sa clique, après avoir mutilé, tabassé, emprisonné des milliers de concitoyens, s’attaquent désormais aux journalistes, aux syndicats, bref à tous ceux qui ne sont pas d’accord avec leur politique de clébards du capital. Ça en fait, du monde. Toute ressemblance avec de sinistres personnages ayant plongé la France dans l’abîme il y a 75 ans ne serait que fortuite coïncidence...

Macron, lrem & compagnie ? Mieux que des alliés objectifs du fascisme, ils sont LE fascisme 2.0, tendance branchouille costard-cravate startup nation. Ehh macron, tu crois qu’on va se laisser faire sans rien dire ? Tu nous a pris pour qui ?

Mauvaise nouvelle pour toi et toute la clique qui t’accompagne : NOUS N’AVONS PAS PEUR, VOS MENACES NOUS REMOTIVENT, ET NOUS SOMMES PLUS QUE JAMAIS DÉTERMINÉS.

02/05/2019 08:36 par calame julia

Un de mes enfants, hier : "je voudrais qu’ils sachent que nous sommes des milliers de silencieux
à soutenir les Gilets jaunes". "Qu’un gouvernement qui prétend mobiliser autant de policiers
que de manifestants n’est plus le représentant d’une démocratie, ni même d’une république. Que
dans l’Histoire de la deuxième guerre mondiale pour un occupant agressé, plusieurs personnes
étaient condamnées". "Que cela portait un nom".

02/05/2019 10:08 par cesaropapiste

La solution radicale, une fois l’ordre rétabli. Nous sommes en réalité plus proche les uns des autres que vous le pensez, vraie Gauche et vraie Droite, tous deux totalement absentes du paysage politique français, unies contre le Sionisme et tous les mondialismes immoraux et dégénérés !

Rétablissement de la peine de mort contre les parasites du Régime macronien et tous leurs soutiens !

La peine de mort : un bienfait social (abbé Olivier Rioult !)

http://www.lasapiniere.info/archives/3347

02/05/2019 10:42 par Assimbonanga

Complètement inidignée par l’épisode de "l’attaque de l’hôpital de la Pitié-Salpétrière", je ne pouvais y croire. Ça n’avait pas de logique par rapport à ce que je sais du Black bloc et des Gilets-Jaunes. En effet !
Voyez vous-même sur Paris-Luttes.infos ! On dirait qu’encore une fois on nous serve un gros bobard pour masquer les turpitudes des keufs errants.
https://paris-luttes.info/pour-un-premier-mai-rouge-et-un-12022

02/05/2019 15:43 par JC

"Demain, après demain, dans nos manifs, il y aura mille Gaspard, mille Alexis, mille Zineb et nous serons de plus en plus nombreux pour vous faire rire jaune, à votre tour."
Ou pas. Depuis que les "black blocs" sont là, solidarisent la police par leurs slogans infects "tout le monde déteste la police" et autres "aha anti anticapitaliste" hors-sujet ou trop en avance (où est l’éducation populaire, sur la TV de substitution qu’est YouTube ?), et légitiment leur répression violente, les gens sont de plus en plus nombreux à souhaiter que ces violences cessent et que l’ordre revienne. Les désespérés ne sont pas majoritaires il me semble. Donc mauvaise stratégie, qui est de toute façon celle utilisée depuis toujours et qui a marché... quand ? C’est quoi le plan exactement, avec quelles perspectives ? Guerre civile, prise de pouvoir violente et illégitime ? Vous croyez qu’on va être prêts à mettre en danger une bonne santé alors qu’on a encore de quoi vivre correctement ? Alors qu’on aurait été d’accord pour remettre en cause le système et l’aspect matériel, désolé mais la santé c’est le minimum, surtout si on a une famille. Ces manifestations auraient dû en rester aux arguments politiques et rationnels pour convaincre et réveiller de plus en plus de monde, là en l’état c’est mort.

02/05/2019 19:52 par Gustave

Bravo et merci pour ce récit ! Que mille voix le reprennent et le diffusent ! Ce soir on apprend, enfin, que "l’attaque de l’hôpital de la Salpêtrière" était un mensonge. Une "fake-news", précisément de celles que Macron et ses sbires prétendent faire interdire. Et ce sont une fois encore les méthodes policières qui sont en cause.
Pourtant ce mensonge imbécile et manipulatoire a été amplement repris par la presse, mais pourquoi donc ?
L’air de la macronie devient irrespirable.
G.

02/05/2019 21:09 par mandrin

manifestement par leur sbires, macron et ceux qu’il l’ont pondu vise l’état totalitaire en provocant un état de guerre civile...mais qui aura le dernier mot...? une chose est sure il ne fera pas bon être flic pour les temps à venir, la rage est là, quant a macron, un hélico doit certainement se tenir non loin au cas ou...

03/05/2019 00:40 par Pierre Roc

Sur les événements de mercredi. J’étais sur le Bd Saint Marcel, à la jonction avec le Bd de l’Hôpital et je suis remonté jusqu’Av des Gobelins au moment où ça pète. Comme je n’étais pas protégé je n’ai pas pu me mettre trop en avant, mais je pense avoir une idée assez précise de la situation (un coup de chance qui m’a fait me retrouver à quelques endroits clefs du dispositif policier au bon moment). D’après ce que j’ai vu sur place, les témoignages sur place et ce que j’ai pu voir des témoignages sur le net, il ne fait aucun doute pour moi que  :
1/ L’incident, notamment à l’hôpital, fut provoqué de manière délibérée et préméditée.
2/ En effet, les flics ont gazé des manifestants nassés, non pas pour les disperser (ils n’avaient aucun échappatoire), mais gratuitement pour créer des mouvements de foules dangereux et de la panique.
3/ Contrairement à ce que racontent certains médias il ne s’agissait pas de «  radicalisés  » mais d’une foule parfaitement pacifique et calme, prise entre deux feux (de lacrymo) et cherchant à fuir une atmosphère devenue irrespirable.

C’est assez grave ce qui s’est passé  ; j’ai dans l’intention de préparer un billet (que je mettrai plutôt sur Mediapart si je concrétise le truc).

03/05/2019 02:42 par T 34

JC  : Depuis que les "black blocs" sont là, [...] et légitiment leur répression violente

Les forces de répression n’ont jamais eu besoin des black blocs pour réprimer. Les exemples de répression en l’absence de black bloc sont innombrables. Au début les gilets jaunes criaient : CRS avec nous. Deux semaines plus tard c’était : tout le monde déteste la police.

C’est comme en Algérie, avant le départ de Bouteflika l’ordre était donne de ne pas réprimer et depuis qu’il est parti les forces de répression ont reçu l’ordre de réprimer, et pas un seul black bloc en Algérie. Autre exemple le, 1er Mai 2018 il n’y avait pas de black blocs Place la Contrescarpe, par contre il y avait Benalla. Ou comme Thatcher envoyant la police réprimer les mineurs, ou Pinochet ou les contrerévolutionnaires venezueliens brulant des chavistes noirs.

Macron et sa bande ne veulent pas partager car ils profitent bien du système capitaliste, il veulent manger tout le gâteau et même garder les miettes pour eux. Donc il ne lui reste plus que la violence comme Nicolas II envoyant l’armée contre des femmes réclamant du pain.

Quand a en rester aux arguments politiques et rationnels c’est bien quand ceux d’en face sont pacifique, c’est comme être Geneviève Legay portant un drapeau pacifiste, ça ne résiste pas à un bouclier de CRS, dans ce cas là il vaut mieux être le boxeur Dettinger. Les manifestants devrait peut être réfléchir a créer des groupes d’autodéfense pour se défendre des forces de répression.

On peut régler la crise par des moyens pacifiques : instaurer le RIC, dissoudre l’Assemblée nationale, faire un vrai débat, faire un référendum révocatoire, avoir des médias qui ne désinforment pas, amnistier les prisonniers politiques, juger et condamner lourdement les répresseurs. Mais Macron ne voudra jamais car cela signifiera sa fin.

PS : a voir cet extrait d’Arrêt sur image comment on empêche les victimes de porter plainte.

Pour finir une chanson en hommage aux Gilets Jaunes, Pablo Hasél - ¡Venceremos ! : https://www.youtube.com/watch?v=a2tHA039yAw

Traduction :
Nous vaincrons, avec la rage organisée
Fort sans frein, la parole ne suffit pas
Nous vaincrons, si nous apportons tous
Fort sans frein, tabassant les tyrans
Nous vaincrons en défaisant le défaitisme
Fort sans frein, comme d’autres ont vaincu
Nous vaincrons, avançant chaque jour
Nous vaincrons, maintenant jamais nous ne l’oublierons
Nous avons foi en la victoire et elle n’est pas aveugle
Dis à cette racaille qu’avec le peuple on ne joue pas
Ils haïssent la fermeté à défendre ce qui est notre
Sans budget pour être honnête, je montre ce qui est nécessaire
Comme le manifeste communiste je ne me dégonfle pas
S’ils ne nous représentent pas jamais il n’auront mon vote
Façonnant des jours meilleurs
La lutte est longue, n’abandonnes pas
Constant face à la charge de leurs humiliations
L’effort se voit récompensé
A chaque pas où nous avançons
Ouvrant les yeux avec des poings serrés
Ce n’est pas un Hobby de plus
Comme l’a dit Bobby Sands
Notre vengeance est le sourire d’enfants en liberté
Pour que ne les fasse pas pleurer la faim
Et pour que le fasse le bonheur, se sacrifier en vaut la peine
Toutes les chaines peuvent se rompre
Ne dis pas qu’ils est impossible de renverse leur pouvoir
Transmettant l’envie de lutter
Rien ne satisfait plus que servir une cause juste
La répression effraie, elle sera le boomerang
Avec la justice populaire qui fera payer leur culpabilité
Jours de jugement, militances persécutés
Nuits diffusant le message dans les avenues
Ne me demandez pas que j’arrête, cela donne un sens digne
A l’existence qui ne fera jamais partie de leur cirque
J’incite a la rébellion, tuez moi si je m’agenouille
Qu’ils nous craignent comme Macron craint les gilets jaunes
Les rues recommenceront a être des champs de bataille
Où si tu ne te tais pas
Germera le final de ces canailles
Arrosé avec une pluie de pierres imparables
Conscient du potentiel des actions qui valent la peine
Le système décadent a une date de péremption
La rapprocher dépends de toi et de moi, viens !

04/05/2019 23:40 par T 34

Suite au dernier slogan CRS = Daesh je vous fais profiter de ma dernière création.

Notez la devise de Daesh remplacé par LREM ! et dans le cercle toute la liste du matériel de répression : GLI-F4, LBD 40 et des illustrations d’une grenade, d’un LBD 40 et d’un tonfa.

04/05/2019 23:45 par Sébastien

Vous avez préféré Macron à Le Pen. Ben, c’est comme pour les flics, comme vous dites. Fallait choisir son camp avant : maintenant, c’est trop tard.
Trollesque, non ?

Bonjour chez vous.

05/05/2019 08:54 par babelouest

@ Sébastien
Désolé, mais de nombreux témoignages de personnes ayant assisté à des dépouillements du premier tour des présidentielles, ont fait état de très nombreux bulletins blancs : plus tard des résultats "validés" par le ministère (en passant par une officine de collationnement américaine (hum) ont montré que ces bulletins blancs se sont transformés en "votes macron", ce qui est violemment illégal.

En fait, ce candidat-là n’aurait pas dû dépasser environ 16%, ce qui bien entendu était éliminatoire pour le second tour. En revanche, il semble qu’il y ait eu des "corrections" inverses pour la candidature Mélenchon, qui était bien partie pour se retrouver en tête. On aime Mélenchon, ou pas, mais à mon avis le résultat aurait pu être "moins pire" que celui-là : il était manifeste que la candidature macron était celle de ses patrons les Grands Banquiers.

05/05/2019 16:01 par Assimbonanga

Oui, Babelouest et d’ailleurs j’espère que la France Insoumise aura du monde pour surveiller les bureaux de vote la prochaine fois, 26 mai.
C’est dingue le battage qu’on nous fait quand, par extraordinaire, la blonde rassemble (presque, et encore ! Va vérifier !) un millier de personnes alors qu’on ne nous dit jamais que Mélenchon fait cela chaque semaine ! LFI a trouvé son financement en une seule semaine donc on sent bien qu’il y a du monde derrière Mélenchon et, malgré cela, les télévisions des milliardaires lui assènent des sondages à 8% et ricanent de ce que ce "ne soit pas lui qui capitalise le mouvement des Gilets-Jaunes".
Oui, il y a du trucage dans l’air !
Au fait ! France Inter a enfin sorti son enquête sur le financement de campagne présidentielle de Macron. La conclusion est limpide : oui, c’est le président des friqués. Magouilleurs, menteurs, communicants, pas francs du collier, tricheurs.
https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-04-mai-2019

06/05/2019 09:20 par jaqadi

Je vois que malgré la situation dramatique que nous vivons et qui va s’aggraver, vous ne parlez toujours pas (mais je n’ai pas lu tous les commentaires) de la CAUSE des CAUSES qui est que notre pays n’existe plus de fait : c’est l’Ue qui commande (en fait la grande finance et industrie), et qui commande avec notre fric en plus ! ! ! ! Vous continuez à croire à Mélenchon alors que
1) il vous leurre
2) il vous leurre
3) il vous leurre
CAR il ne propose pas de retrouver notre souveraineté nationale en rompant clairement avec cette cochonnerie d’Ue. (Car ça arrange son internationalisme borné, naïf, niais et tout au fond criminel).
Mes pauvres amis ! Continuez à écouter l’orchestre pendant que le France coule ...

06/05/2019 20:53 par legrandsoir

son internationalisme borné, naïf, niais et tout au fond criminel

Comme le nôtre.

07/05/2019 19:43 par François de Marseille

@ JC : Pas de Black Bloc au barrage de Siven. Pas de Black Bloc à ND des Landes.
Pas de répression dans ces lieux de lutte ?

Cet article résonne pleinement avec mon ressenti. Je n’ai jamais cru que la police puisse rejoindre le clan de la contestation. C’est absolument impossible, ils sont idéologiquement à l’opposé de toute contestation sociale. Leur clan c’est clébard de la bourgeoisie, ils ne peuvent pas voir le monde autrement que par ces œillères.

(Commentaires désactivés)