RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Drame des migrants subsahariens : Un crime organisé, pensé et financé par l’Union Européenne

En peu de temps, des centaines de subsahariens ont trouvé la mort en tentant de rejoindre les îles Canaries par la Mauritanie

En barricadant les frontières de Ceuta et Melilla, en truffant les côtes espagnoles de barrières électroniques, en installant, dernièrement, des systèmes de détection le long des côtes est des îles Canaries tout en exigeant du Maroc d’organiser la chasse aux migrants subsahariens, la politique européenne ne laisse à ces derniers d’autre choix que de risquer leurs vies ....

L’Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) qui s’indigne devant l’indifférence et le silence complice qui entourent la mort de tous ces subsahariens, dénonce le cynisme du délégué gouverneur des Canaries quand il déclare que "c’est une tragédie humanitaire extraordinaire"..

Non c’est un crime organisé, pensé et financé par l’Union Européenne !

Les pressions exercées sur la Mauritanie ne feront que de déplacer encore plus au sud les personnes qui souhaitent venir en Europe et nourrir les mafias de la traversée.

L’ATMF exige l’arrêt des subventions de l’UE aux politiques répressives, le démantèlement des ceintures de sécurité électroniques et l’arrêt des patrouilles maritimes communes. L’ATMF estime que seule la libre circulation peut mettre fin à ce cycle morbide...

Paris le 20 mars 2006

Association des Travailleurs Maghrébins de France
E.mail : national@atmf.org
Site : www.atmf.org


URL de cet article 3440
   
Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité.
Si on commence à dire aux gens comment ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.