RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Drame des migrants subsahariens : Un crime organisé, pensé et financé par l’Union Européenne

En peu de temps, des centaines de subsahariens ont trouvé la mort en tentant de rejoindre les îles Canaries par la Mauritanie

En barricadant les frontières de Ceuta et Melilla, en truffant les côtes espagnoles de barrières électroniques, en installant, dernièrement, des systèmes de détection le long des côtes est des îles Canaries tout en exigeant du Maroc d’organiser la chasse aux migrants subsahariens, la politique européenne ne laisse à ces derniers d’autre choix que de risquer leurs vies ....

L’Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) qui s’indigne devant l’indifférence et le silence complice qui entourent la mort de tous ces subsahariens, dénonce le cynisme du délégué gouverneur des Canaries quand il déclare que "c’est une tragédie humanitaire extraordinaire"..

Non c’est un crime organisé, pensé et financé par l’Union Européenne !

Les pressions exercées sur la Mauritanie ne feront que de déplacer encore plus au sud les personnes qui souhaitent venir en Europe et nourrir les mafias de la traversée.

L’ATMF exige l’arrêt des subventions de l’UE aux politiques répressives, le démantèlement des ceintures de sécurité électroniques et l’arrêt des patrouilles maritimes communes. L’ATMF estime que seule la libre circulation peut mettre fin à ce cycle morbide...

Paris le 20 mars 2006

Association des Travailleurs Maghrébins de France
E.mail : national@atmf.org
Site : www.atmf.org


URL de cet article 3440
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’accepte plus ce que je ne peux pas changer. Je change ce que je ne peux pas accepter.

Angela Davis

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.