RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

George Bush a transmis au congrès les renseignements sur les revenus d’Alexandre Loukachenko et des membres du gouvernement biélorusse, par Arkadi Orlov.





RIA Novosti, Washington, 17 mars 2006.


George Bush a transmis au congrès américain les renseignements sur la fortune et les revenus d’Alexandre Loukachenko et des membres du gouvernement biélorusse.

Comme l’a fait savoir le service de presse de la Maison Blanche, ces renseignements se trouvent dans une lettre adressée par George Bush au président de la commission des relations internationales de la chambre des représentants du congrès américain conformément à l’"Acte sur la démocratie en Biélorussie" adopté par le congrès américain en octobre 2004.

L’Acte sur la démocratie en Biélorussie prévoit des mesures à prendre en vue de soutenir la démocratie en Biélorussie et des sanctions économiques contre le gouvernement biélorusse.

Selon ce document, le président américain doit informer en détail le congrès américain de toutes les livraisons "d’armements et de technologies destinées aux armements" que la Biélorussie effectue aux pays qui soutiennent le terrorisme international. Le chef de la Maison Blanche doit citer tous les pays destinataires de ces livraisons biélorusses, décrire en détail les armes et les technologies militaires livrées et fournir des renseignements sur "les produits, les services, les crédits" et d’autres formes de remboursement de ces livraisons biélorusses.

L’Acte stipule également que le président américain doit informer le congrès "des dimensions des actifs personnels et de la fortune d’Alexandre Loukachenko et d’autres représentants de la direction supérieure biélorusse".

Comme l’a appris RIA Novosti au secrétariat de la chambre des représentants, l’Acte sur la démocratie en Biélorussie cite ceux qui font partie de la direction supérieure biélorusse : le président, le premier ministre, les vice-premiers ministres, les ministres, les présidents des Comités d’Etat, ainsi que les fonctionnaires de l’administration présidentielle biélorusse.

Lundi 13 mars, le Département d’Etat américain a prévenu les autorités de la Biélorussie que des "mesures restrictives" seront prises à leur égard, si la prochaine élection présidentielle du 19 mars n’était pas conforme aux normes internationales.

Arkadi Orlov


- Source : http://fr.rian.ru


L’ombre d’une "OPEP du gaz" plane sur les accords russo-algériens, par Igor Tomberg.


Désagréger la Russie et l’Iran : un objectif pour les Etats-Unis ? par Jean-Marie Chauvier.


Géopolitique et « révolutions des couleurs » contre la tyrannie : L’importance stratégique du pipeline de Bakou.

Le tonneau de poudre caucasien, par Peter Schwarz.

La lutte pour le pouvoir en Ukraine et la stratégie américaine de la suprématie, par Peter Schwarz.

Le conflit du gaz entre la Russie et l’Ukraine, par Peter Schwarz.



URL de cet article 3438
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Avatar du journaliste - Michel Diard
Michel Diard
Que restera-t-il du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le président omniprésent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inventaire sans concession des faits et méfaits de celui qui se présentait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public. Le "sarkozysme" a largement reposé sur un système de communication proche de la propagande, digne des régimes les plus autocratiques, à la limite de l’autoritarisme. Le système Sarkozy, même s’il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Analyser la réussite ou l’échec du modèle économique cubain en faisant abstraction d’un blocus criminel de plus de 50 ans, est une pure hypocrisie. N’importe quel pays capitaliste d’Amérique Latine, soumis à un blocus similaire, s’effondrerait en quelques mois.

Rafael Correa
ancien président de l’Equateur

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.