@francois de Marseille : cher ami (et voisin), je ne puis qu’être entièrement et absolument d’accord avec vous, a 100%.
Quand je vois Autain dégueuler sur Ruffin, a l’unisson d’Hamon, je me dis que mon camp est bien malade, et qu’au fond, il adore perdre.
Je m’étais frotté et fritté, a l’époque de nuit debout, avec des "antifa"qui m’avaient menacé physiquement, parce que je ne voyais pas le problème d’inviter Chouard a venir débattre de la Constitution lors d’une réunion de ce mouvement. Je les avais d’ailleurs traités d’authentiques fascistes (ce qu’ils n’avaient pas du tout apprécié), car qu’est-ce qu’un fasciste, si ce n’est quelqu’un qui veut vous empêcher de parler, d’exprimer vos opinions politiques, par la force et la menace ?
Alors, Chouard a débattu avec Soral ? Et alors ? Ne doit on pas favoriser l’échange démocratique, et JUSTEMENT, si on estime que l’autre dit de la merde (bien sur que c’est mon cas avec Soral, et bien sûr que c’est déplorable que je me sente obligé de le préciser au cas où !), ne doit on pas SE BATTRE pour pouvoir DÉBATTRE et ABATTRE l’autre non pas par la force, mais par les arguments, les idées ?
En fait, ceux qui écartent d’un revers de main dédaigneux cette possibilité de débat avec le camp d’en face sont des lâches doublés de faibles : faibles intellectuellement, trop peu sûrs d’eux et de leurs convictions pour oser aller se frotter a l’adversaire, a l’ennemi.
Soyons très clairs : j’ai deja rencontré Chouard (pas Soral) plusieurs fois, j’ai débattu avec lui et j’ai juste regretté de ne pas avoir pu le faire avant. Tout au plus peut on lui faire un procès en fausse naïveté, car je pense qu’il est sincèrement dans une démarche progressiste et intellectuellement très pointu, mais il "ose "juste dire que "Soral est un résistant " (ce que je lui dénie d’ailleurs)
Non je ne suis pas un de ses "gentils virus" (je ne suis le virus de personne qu’on se le dise !), mais je trouve toujours enrichissant de discuter et débattre des Services Publics, de la Constitution, des GOPE et de l’Eu faite par et pour les marchés avec quelqu’un d’aussi pointu que Chouard. Et celui qui me traitera se "rouge brun" le sentira passer, je vous le garantis. Aude lancelin a hurlé avec la meute... Elle ferait lieux de balayer devant sa porte, quand j’écoute ses invités dans le Média, et que je vois ce qu’elle laisse passer colle conneries... Qu’elle fasse son boulot de journaliste correctement, ca nous changerait un peu !