RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un comité du Congrès des Etats-Unis adopte un projet de loi prévoyant des sanctions contre les gouvernements aidant l’Iran.






WASHINGTON, 16 mars 2006, Arkadi Orlov, RIA Novosti.


Le comité des relations internationales de la Chambre des représentants du Congrès des Etats-Unis a adopté mercredi un projet de loi prévoyant des sanctions contre les gouvernements et les sociétés étrangers dont les actions pourraient aider l’Iran à accéder aux armes de destruction de masse, permettre à l’armée iranienne d’accroître ses arsenaux d’armes conventionnelles ou concourir au développement du secteur pétrolier de l’économie iranienne.

Selon le préambule du projet de loi, le texte "vise à ce que le régime actuellement en place en Iran assume toute la responsabilité de son comportement menaçant et aussi à concourir au passage à la démocratie en Iran".

Le texte confirme que toutes les sanctions appliquées unilatéralement par les Etats-Unis à l’égard de l’Iran "doivent rester en vigueur" et que les sanctions prises par les Etats-Unis en 1996 contre les pays et les sociétés coopérant avec l’Iran doivent être durcies.

Ainsi, ces sanctions seront obligatoirement étendues aux organisations, sociétés et particuliers qui ont "exporté, transporté ou livré par d’autres moyens à l’Iran des marchandises, services, technologies ou d’autres frets ayant aidé l’Iran à obtenir ou à fabriquer des armes chimiques, biologiques ou nucléaires ou des technologies connexes dans des quantités déstabilisantes ainsi que des types d’armes conventionnelles sophistiquées.

Le projet de loi autorise le président des Etats-Unis à appliquer des sanctions à l’égard des étrangers investissant "dans le développement des ressources pétrolières de l’Iran". Ces sanctions peuvent également être étendues aux "créanciers, assureurs et garants publics ou privés impliqués dans ces investissements.

Dans le document l’accent est mis sur la nécessité d’"attacher une attention toute particulière à la coopération nucléaire militaire des gouvernements iranien et russe".

- Source : RIA Novosti http://fr.rian.ru


[ S’ils n’espéraient pas en tirer un profit quelconque, les États-Unis ne se donneraient pas tant de mal pour amener l’Iran devant le Conseil de Sécurité. ]
Arrêtons la guerre en Iran avant qu’elle ne commence, par Gary Leupp.


Iran : « Le président Bush fait un beau cadeau à Ahmadi Nejad ». Interview de M. Kedivar, universitaire religieux, M.Forti.


[Mais, par une bizarrerie qui n’est qu’apparente, les plus contents à l’heure actuelle sont probablement à Washington. Le Financial Times, insoupçonnable d’anti-américanisme, n’a-t-il pas écrit que les plus durs dans l’administration Bush -les Cheney, les Rumsfeld, les néo et les théo-cons- espéraient une victoire de Ahmadinejab ? ] Le cri de l’Iran, par Maurizio Matteuzzi.


Iran : les USA achèvent les préparatifs en vue d’ une attaque, par Wayne Madsen.

Une Troisième Guerre Mondiale, sinon rien : les implications d’une attaque US contre l’Iran, par Heather Wokusch.

Iran : Les vrais hommes vont à Téhéran, par M. Shahid Alam


Les 130.000 otages de Bush. Pourquoi les Etats-Unis n’attaqueront probablement pas l’Iran, par Andrew Cockburn.


Le projet d’une bourse iranienne du pétrole, par Krassimir Petrov.

Les forces spéciales israéliennes se tiennent « fin prêtes »Chris Floyd, Kurt Nimmo.



URL de cet article 3420
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’Occident a dominé le monde non pas par la supériorité de ses idées, de ses valeurs ou de sa religion mais par sa supériorité à recourir méthodiquement à la violence. Les occidentaux l’oublient souvent, les autres ne l’oublient jamais."

Samuel P. Huntington

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.