RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Un traitement efficace contre l’hépatite C est découvert à Cuba.


Granma}, La Havane, 14 Mars 2006.


Le Centre de génie génétique et biotechnologique (CIGB) de cette capitale a obtenu avec une technologie cubaine un traitement pour combattre le virus de l’hépatite C, et qui permettra à terme de soigner les lésions du foie.

Le produit est composé de deux médicaments : l’interféron Alfa-2b et la Rivavirina, tout les deux obtenus aussi à Cuba.

Selon le docteur Hugo Nodare, docteur es sciences pharmaceutiques du CIGB, les patients cubains peuvent aujourd’hui disposer d’une alternative qui leur permet de contrôler leur maladie hépatique.

La combinaison de ces deux formules permet d’augmenter la réponse thérapeutique aux personnes qui souffrent d’hépatite chronique, a souligné le scientifique.

Bien que l’objectif de la thérapie soit d’éliminer du sang la circulation du virus on prévoie ultérieurement l’obtention d’une guérison complète à partir de l’élimination des lésions du foie et de la normalisation des enzymes hépatiques, a précisé Nodarse.

L’Institut National de Gastroentérologie a pris en charge les essais cliniques de ce produit efficace. (AIN)

 Source : www.granma.cu


Tamiflu, un remède pour les "pigeons", par Serena Tinari.

Grippe aviaire : l’industrie avicole mondiale est à l’origine de la crise, par Grain.



URL de cet article 3416
   
Thomas Frank. Pourquoi les pauvres votent à droite ? Marseille : Agone, 2008.
Bernard GENSANE
Rien que pour la préface de Serge Halimi (quel mec, cet Halimi !), ce livre vaut le déplacement. Le titre d’origine est " Qu’est-ce qui cloche avec le Kansas ? Comment les Conservateurs ont gagné le coeur de l’Amérique. " Ceci pour dire que nous sommes en présence d’un fort volume qui dissèque les réflexes politiques, non pas des pauvres en général, mais uniquement de ceux du Kansas, dont l’auteur est originaire. Cela dit, dans sa préface, Halimi a eu pleinement raison d’élargir (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un écrivain doit désormais être un homme d’action... Un homme qui a consacré un an de sa vie aux grèves dans la métallurgie, ou aux chômeurs, ou aux problèmes du racisme, ou qui n’a pas perdu son temps. Un homme qui sait où est sa place. Si vous survivez à une telle expérience, ce que vous raconterez ensuite sera la vérité, la nécessité et la réalité, et perdurera.

Martha Gellhorn, 1935

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.