RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2006-03-04

Pas d’expulsion sans relogement

Non à l’expulsion des habitants du 2 rue des callais

Oui à l’aménagement de la gare Ermont-Eaubonne

Régularisation et relogement des habitants du 2 rue des Callais et du 375 rue du Gal Leclerc à Ermont

Pas d’expulsion sans relogement au 2 rue des Callais !

Les onze familles avec neufs enfants demeurant depuis plusieurs années au 2 rue des Callais à Ermont sont menacées d’expulsion à partir du 15 mars prochain. L’immeuble, en copropriété, est en cours de rachat par Val et Forêt, chargé de l’opération d’aménagement du quartier.

Depuis plusieurs mois, les propriétaires préférant vendre libre leurs logements à Val et Forêt (plus values de 20%), tente par tous les moyens d’obtenir l’expulsion des occupants.

Le gâchis de l’expulsion des habitants du 375 rue du Général Leclerc !

La Ville d’Ermont et la préfecture avaient engagé des négociations courant juin 2005 : la régularisation et le relogement des habitants étaient en cours. Pourtant, le 21 septembre 2005, la Préfecture a expulsé les derniers habitants : huit familles et quatre célibataires.

Aujourd’hui, ils vivent toujours précairement dans des hôtels, en CHRS (centre d’hébergement) ou hébergés par des tiers dans tout le département sans aucune garantie de leur relogement.

L’expulsion a un coût humain et social pour ces familles jetées à la rue et précarisées : enfants déscolarisés, impossibilité de faire la cuisine dans les hôtels, absence d’adresse fixe, difficultés pour trouver un travail.

L’expulsion a aussi un coût financier important pour la collectivité : mobilisation des forces de l’ordre, coût de l’hébergement pris en charge par la DASS qui refuse de prolonger les hébergements hôteliers à partir du 31 mars.. Les familles vont donc se retrouver à nouveau à la rue. L’immeuble, lui, est toujours vide et les travaux n’ont pas commencé.

Nous exigeons l’ouverture de négociations !

La Ville d’Ermont, Val et Forêt et la Préfecture avaient accepté de négocier le relogement et la régularisation des habitants du 375 rue du Général Leclerc.

Ces négociations doivent reprendre.

Les habitants ont besoin de votre soutien :

RASSEMBLEMENT DEVANT LA MAIRIE D’ERMONT

SAMEDI 4 MARS 2006 à 11h

Nous exigerons ensemble une table ronde avec le Préfet, M. Portelli, président de la communauté d’agglomération Val et Forêt et le comité de soutien pour réclamer :

 L’arrêt de la procédure d’expulsion des habitants du 2 rue des Callais,
 Le relogement en HLM des habitants du 2 rue des callais et des expulsés du 375 rue du Général Leclerc,
 La régularisation administrative des habitants sans titre de séjour,

Comité de soutien des habitants du 2 rue des Callais et du 375 rue du Général Leclerc : AFASPA comité de la Vallée de Montmorency, ATTAC Val d’Oise sud, Comité Actions Logement, Parti Communiste français 95...

URL de cet article 3356
   
Eric Hazan. Changement de propriétaire. La guerre civile continue. Le Seuil, 2007
Bernard GENSANE
Très incisif et très complet livre du directeur des éditions La Fabrique (qui publie Rancière, Depardon, Benjamin etc.), ce texte n’est pas près de perdre de son actualité. Tout y est sur les conséquences extrêmement néfastes de l’élection de Sarkozy. Je me contenterai d’en citer le sombrement lucide incipit, et l’excipit qui force l’espoir. « Dimanche 6 mai 2007. Au bureau de vote, la cabine dont on tire les rideaux derrière soi pour mettre son bulletin dans l’enveloppe s’appelle un (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quelqu’un qui a avalé la propagande sur la Libye, la Syrie et le Venezuela est bête, du genre avec tête dans le cul. Quelqu’un qui a rejeté la propagande sur la Libye et la Syrie mais avale celle sur le Venezuela est encore plus bête, comme quelqu’un qui aurait sorti sa tête du cul pour ensuite la remettre volontairement.

Caitlin Johnstone

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.